5 bonnes raisons de choisir le Mexique pour vos prochaines vacances

dance_colore_typique

Le Mexique est un pays varié, de par ses paysages, ses cultures, ses gastronomies. De la Basse Californie à la Riviera Maya, en passant par la ville de MexicoOaxaca et le Chiapas, chaque lieu vous plongera dans une atmosphère unique.

Les plages : Caraïbes, Riviera Maya, Basse Californie, côte Pacifique

Le soleil, les cocotiers, la mer bleue turquoise, du sable clair et fin, c’est aussi comme cela que l’on s’imagine les vacances. C’est comme se demander si cet imaginaire fantasme ne sortirait pas d’une photo prise sur les indénombrables plages de la côte mexicaine. Votre voyage au Mexique ne pourra se passer sans une petite halte détente pour profiter de ce cadre paradisiaque qu’offrent la plupart des régions côtières du pays. Les conseillers de Mexique Découverte sauront vous orienter vers les plages les plus belles mais surtout les plus préservées, loin des masses comme celles de Playa del Carmen, d’Akumal ou de Tulum. En un mot : le paradis.

Le patrimoine historique du Mexique : Maya, Aztèque et autres civilisations

Le Mexique est la scène des vestiges de deux des plus prestigieuses civilisation éteintes ayant peuplés la terre pendant notre ère. Dans le sud du Mexique, les Mayas, un peuple dont la plupart des mystères ne sont aujourd’hui toujours pas vraiment élucidés, extrêmement avancé dans les domaines de l’astronomie, de l’écriture, de l’art et de l’agriculture. Dans le centre du Mexique, les Aztèques, un peuple guerrier qui imposa sa force et sa puissance durant plusieurs siècles dans cette vaste région, des Caraïbes au Pacifique. Ces civilisations ont laissées un véritable témoignage de l’Histoire à travers des cités aujourd’hui déterrés, nettoyés, reconstruites et étudiés. Ces sites font incontestablement partie des lieux immanquables lors de votre séjour au Mexique, entre autres Chichen Itza, Teotihuacan, Palenque ou Ek Balam.

La gastronomie et la fête :

C’est bien connu, les mexicains aiment profiter de la vie : chanter, danser, boire et manger sont un art de vivre incontournable. En témoignent d’ailleurs la richesse de la gastronomie mexicaine aux influences multiples. La fête au Mexique est un rituel à part entière dans le patrimoine culturel. La gastronomie est aussi très liée à l’histoire. Même si aujourd’hui elle est le résultat d’un mélange culturel entre les conquistadors espagnols et les civilisations autochtones, vous pourrez retrouver des plats précolombiens typiques. Le meilleur exemple reste la cochinita pibil, un plat Maya à base de porc. Les conseillers de Mexique Découverte sauront vous conseiller les meilleurs endroits pour profiter de ces petits plaisirs.

Les mexicains :

Humble, généreux et accueillants, les mexicains ont le cœur sur la main. Bien que parfois méfiants face aux inconnus, ils vous aideront à trouver votre chemin avec beaucoup d’insistance pour s’assurer que vous ne vous perdrez pas par la suite.

Les paysages

Des grands déserts du nord du pays aux plages paradisiaques du sud en passant par les paysages authentiques de la vallée centrale et la forêt vierge de Chiapas, le Mexique traversé par la Sierra Madre de part en part (chaine montagneuse) regorge d’une diversité de paysages impressionnante. Vous aurez l’occasion d’observer lors de votre voyage sur mesure au Mexique des déserts de cactus, de la jungle à perte de vue, les paysages lunaires des volcans du Mexique ou encore les plages paradisiaques.

N’hésitez pas à nous contacter pour avoir un devis sur mesure pour votre voyage au Mexique.

Commentaires :

  1. katoum

    magnifique article sur un pays magnifique

    Répondre
    1. Aliénor Charron Post author

      Merci pour votre commentaire 🙂

      L’agence Mexique Découverte vous attend avec impatience sur les terres de notre beau pays !

      Répondre
  2. Monnier claude

    N oubliez pas la cote d oaxaca pour les amoureux des lieux ou l on remonte le tEmps, zipolite, san augutinillo, mazunte,aradis sur terre, oubliez les grands hotels, les bars sophistiques, vivez pres de la natUre, de plus la seule plage autorisee au nudistes

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter Mexique Découverte

On reste en contact ?

Recevez directement toute l'expertise de Mexique découverte dans votre boite e-mail.

J'accepte de recevoir les newsletters Mexique Découverte