Campeche ville coloniale

La ville coloniale de San Francisco de Campeche, appelée tout simplement Campeche, a été fondée en 1540. Elle est située sur les rives du golfe du Mexique et elle est également la capitale de l’Etat de Campeche. L’UNESCO l’a reconnue, en Décembre 1999, en tant que «Ville historique fortifiée de Campeche ».

Pourquoi Campeche été nommée Patrimoine Mondial de l’Humanité

Grâce à ses bâtiments qui sont très représentatifs de l’architecture militaire des XVIIe et XVIIIe siècles ; mais aussi en raison de ses maisons traditionnelles d’une incroyable influence andalouse et Caribéennes ; et enfin pour son modèle d’urbanisation d’une ville baroque coloniale ; Campeche a été élevée au rang de Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO.

Elle est la seule ville fortifiée du Mexique, et constituée de 500 mètres d’épaisses murailles, de deux énormes portes, de deux forts et huit fortins, qui forment une construction défensive impressionnante, en forme de pentagone.

Que faire à Campeche ?

Mexique Découverte vous entraine à parcourir le centre historique de la ville et à découvrir un décor coloré de ses grosses maisons coloniales, qui bordent ses rues pleines de légendes et d’histoires. Nous visiterons les principaux forts, tels que le fort Fuerte San Jose, San Miguel et San Francisco. Les plus importants bastions tels que San Juan, San Carlos, Santa Rosa et bien d’autres qui servent actuellement de salles d’exposition, jardins botaniques, musées et respectivement, de monuments historiques,.

Nous visiterons également la cathédrale Catedral de Campeche, le temple Templo de San Roman et les splendides sites archéologiques de Edzna et Jaina, mais aussi une infinité de lieux magiques et de plages typiques de la côtes du Golfe du Mexique.

La gastronomie de Campeche

Sa cuisine a une grande personnalité, chaque plat, plus que la somme de plusieurs ingrédients, est une véritable création.

Les Campechanos (habitants de Campeche) sont très accueillants. Il est de coutume, lors de la visite d’une de ses maisons, la nourriture est de premier ordre, les hôtes reçoivent leurs invités avec des plats abondants et délicieux.

Nous vous ferons profiter des cocktails de crevettes, avec des huitres, des crevettes à la noix de coco et la traditionnelle soupe citron lima.

Partager cet article :
  • :