Le Mexique, une destination parfaite pour nager avec les dauphins sauvages

Les dauphins sauvages peuvent être observés depuis la côte dans la plupart des destination touristique de plage ; nous pouvons les voir évoluer, sauter et accompagner les bateaux sur quelques miles.

Mais Mexique découverte peut vous emmener plus loin, à bord de petites embarcations à la recherche de groupes de dauphins sauvages ; la meilleure manière de connaitre les dauphins c’est de les observer et de vivre avec eux, dans leur habitat naturel ; avec cette incroyable opportunité de pouvoir nager et interagir encore de plus près avec le plus intelligent des animaux.

Une des aventures les plus spectaculaires au monde, une expérience qui va changer votre vie.

Quelques espèces de dauphins mexicains

Le littoral mexicain est l’habitat naturel de 17 des 32 espèces de dauphins sauvages qui vivent dans nos océans.

Comme vous le savez, le dauphin est un mammifère marin particulièrement intelligent ; il appartient, avec les baleines, à l’ordre des cétacés.

Pour ne citer que quelques espèces de dauphins sauvages évoluant sur les côte mexicaines  ; nous avons le (Tursiops truncatus), pinto Atlantique (Stenella frontalis), le Clymène (Clymène Dolphin), le Fraser (le dauphin de Fraser) et l’orque, (Orcinus orca) qui appartient à la famille des delphinidés (dauphins océaniques) et que l’on peut observer dans la partie nord du golfe du Mexique, entre autres.

Où trouver des dauphins sauvages

La côte de Bahia de Banderas ( Puerto Vallarta / Nuevo Vallarta ) est le territoire des grands dauphins, une espèce qui se caractérise par son intelligence, sa sympathie et sa curiosité.

La zone des Caraïbes est la maison du dauphin Clymene, ses caractéristiques sont sa personnalité active et ludique, il peut être observé depuis les plages.

Mais aussi en Basse Californie, sur la côte Pacifique, également dans la mer de Cortes ou Golfe de Californie, appelé l’aquarium du monde, tant il y a d’espèces qui y évoluent.

Partager cet article :
  • :