Loreto Pueblo Magico

,

Loreto, à la conquête de la mer et du désert

Loreto est un Pueblo Magico (village magique), un petit paradis isolé du monde, protégé par la Sierra de la Giganta (geante) et la mer de Cortes. Voyez ici des paysages à couper le souffle, visitez une demi-douzaine d’îles où pratiquez des sports nautiques à l’air libre. Se détendre sur des kilomètres d’immenses plages désertiques et voir de magnifiques et authentiques missions coloniales. En outre, les îles del Carmen sont visitées chaque hiver par les baleines grises, un spectacle merveilleux pour les amoureux de la faune marine.

Dans ses rues pavées il y a sept bâtiments considérés comme monuments historiques. Dans les contreforts de la Sierra de la Giganta, des grottes abritent de magnifiques peintures rupestres millénaires. Ces trésors culturels associés à la chaleur de ses habitants et de son climat, la distinguent comme une destination des plus calmes, dans une charmante ambiance de village. Il est dit que le soleil y brille 365 jours par an.

Connaître un peu plus Loreto

C’est depuis la mission de Notre-Dame de Loreto, que se répandirent les missions d’évangélisation dans tout le reste de la péninsule, formant un couloir aujourd’hui connu comme « El Camino Real ». Avant l’arrivée des espagnols, cette région était habitée par des Psericús Guaycuras.

Au début, c’était une ville si importante qu’elle fut la capitale de la haute et de la basse Californie, jusqu’en 1829, date à laquelle un ouragan la balayât. Au milieu du XXe siècle, pour relancer ce village, depuis plongé dans une espèce de léthargie, commencèrent les travaux de reconstruction de la Mission de Notre-Dame de Loreto. Dans les années 70 se terminât la route trans-péninsulaire et s’initia la construction de son aéroport international.

Le plus typique de Loreto

Loreto préserve la tradition d’un village de pêcheurs. Dans ses marchés, vous trouvez de sympathiques figurines élaborées à partir de coquillages et des vêtements tissés à la main. Vous trouvez également une grande variété de poissons et de fruits de mer, tels que dorade, poisson voilier, marlin bleu, brème, vivaneau, calmar et palourde chocolata, un produit très représentatif de l’endroit.

Partager cet article :
  • :