Les plages de Zicatela

Pour son surf la plage de Zicatela est une des plages les plus réputées du Mexique, voire de toute l’Amérique du Nord. Elle se situe au sud de Puerto Escondido, dans l’Etat de Oaxaca. Le climat de cette région du Mexique et chaud et humide. Nombre de touristes d’Europe, des Etats-Unis et du Canada viennent également pour profiter de ce temps exceptionnel toute l’année.

Le Pipeline mexicain de Zicatela :

Des compétitions de surf internationales s’y déroule régulièrement. Les courants y sont extrêmement forts, si bien que la baignade est absolument déconseillée. Pour prendre un bon bain dans des eaux apaisées du Pacifique, Mexique Découverte vous suggère de belles plages et les criques de Puerto Escondido : Playa Carrizalillo ou Playa Angelito. Vous pourrez bien entendu vous initier au surf sur des vagues plus calmes, mais surtout nager tranquillement et faire du snorkeling.

Les grands courants et les vagues gigantesques de sa plage ont été découverts par des surfeurs Californiens, à la recherche de nouveaux spots. Ils ont rapidement surnommé les vagues de la plage de Zicatela, le Pipeline mexicain ; également connu comme «El Tubo Mexicano». En saison et par gros temps les vagues peuvent atteindre des hauteurs impressionnantes, parfois jusqu’à 6 mètres.

Compétions de Surf sur la plage de Zicatela :

Comme nous vous le disions au deuxième paragraphe, de nombreuses compétitions internationales de surf se déroulent à Puerto Escondido, sur la plage de Zicatela.

En juillet, vous pouvez voir ou participer à divers concours, tels que :

  • Le IBA worldtour, épreuve des championnats du monde de bodyboard.
  • Ou encore le Quicksilver Pro Puerto Escondido, toujours sur les deux mois d’été.
  • Ou enfin le Puerto Escondido Challenge, qui voit défiler les meilleurs surfeurs du monde.

L’ambiance de Zicatela :

Zicatela est aussi connu pour sa vie nocturne, et autres divertissements tout autour du monde du sport et notamment du surf. Vous n’échapperez pas au concours de Miss Bikini ou aux nombreux jeux de plages organisés. Le soir venu, Zicatela est un lieu de fête, concentrés à la Punta Zicatela de nombreux bars et restaurants proposent des ambiances incroyables, qui sauront vous séduire si vous plongez dans l’ambiance de surf !

Partager cet article :
  • :