Les plages de Cabo San Lucas

A la pointe de la péninsule de Basse-Californie, est une région qui maintient une dualité intéressante, Los Cabos (les caps) et San Jose del Cabo. Dans cet endroit très touristique nous distinguons donc deux personnalités radicalement différentes. D’un côté, le calme de San Jose del Cabo qui maintient l’apparence et l’atmosphère d’un village mexicain authentique. Rues pavées, restaurants intimes et boutiques font partie de son décor. Et d’autre part, le strident Cabo San Lucas, situé de l’autre côté du Corredor (couloir). C’est l’endroit idéal pour faire la fête, avec des bars animés et des centres commerciaux proches de la marina.

Les plages de Cabo San Lucas, le Finistère Mexicain

Los Cabos est connu comme « El Fin de la tierra» le finistère, ultime portion de terre de la péninsule de Basse Californie. C’est un vaste et riche territoire partagé entre le Mexique et les États-Unis. Précisément en raison de la proximité avec ce pays, Los Cabos dénote d’une considérable influence du style de vie américain. Témoins sont les services urbains et les centres commerciaux. Malgré cela, le charme du village opère vraiment lorsque la mer de Cortes s’unit avec les montagnes ; pour donner un spectacle naturel d’une extraordinaire beauté.

La côte entre Cabo San Lucas et San Jose del Cabo

La côte de cette zone s’étend sur trois domaines: San Jose del Cabo, Cabo San Lucas, et les 33 kilomètres qui relient ces deux villes, connues comme le Corridor ou couloir. A l’Orient, San Jose del Cabo à l’ombre de ses arbres sur la place centrale d’où s’étendent ses rues sinueuses. Elles vous invitent à déambuler langoureusement pour admirer ses bâtiments coloniaux et fouiner dans ses boutiques et ses galeries.

Tout au long du Corridor reliant les deux villages, vous serez surpris par les luxueux hôtels resorts, les sublimes spas et les grandioses parcours de golf, qui ont fait la réputation de Los Cabos. Sur cette route sont reconnues les meilleures plages de Cabo San Lucas pour les sports aquatiques. Playa Medano, la plus proche de Cabo San Lucas est sans aucun doute, l’épicentre de la fête qui fait vibrer tous ses visiteurs. Bars, boîtes de nuit et restaurants sophistiqués donnent cette atmosphère glamour et éternellement festive définissant Cabo San Lucas. Essayez une Jamaica glacée ou délectez-vous en sirotant une Margarita bien frappée dans les établissements locaux, pendant que vous appréciez une bonne baignade des deux côtés de Los Cabos. L’aventure est sur le point de commencer !

Si vous aimez la brise marine, le ciel clair, la navigation, les couchers de soleil, et croyez en une romance avec style, rejoignez Mexique Découverte pour une expérience qui vous accompagnera pour toujours avec le souvenir des plages de Cabo San Lucas.

Partager cet article :
  • :