Les plages de Cancun

Ville mexicaine située à la pointe de la péninsule du Yucatan, dans l’État du Quintana Roo. Elle fait partie des villes mexicaines les plus connues dans le monde, notamment pour sa réputation sulfureuse pendant les Springs-Break américains (voyage de fin d’étude). Son deuxième plus grand aéroport international du Mexique lui permet de recevoir tous les touristes étrangers venant visiter la péninsule du Yucatan. Elle est divisée en trois zones : la zone urbaine ou résident la plupart des autochtones, la zone portuaire spécialement créée pour assurer la liaison avec les différentes îles, et la zone hôtelière qui longe la mer des Caraïbes. La zone hôtelière est séparée du centre ville par une grande lagune, la lagune Nichupté.

Les plages de Cancun

Cancun, c’est 22 kilomètres de sable de rêves ou le bleu turquoise intense contraste nettement avec le sable blanc. Vous pourrez parcourir à pied ces différentes plages car elles sont entièrement ouvertes au public. Une des plages les plus connues de Cancun est la Playa Delfines (plage des dauphins). Sur cette plage de rêve la mer est turquoise et quasiment transparente. C’est sur la Playa Delfines que se trouve le fameux mirador, lieu privilégié par les touristes pour prendre des photos tout en observant le lever du soleil. Plus loin au sud, vous pourrez admirez les récifs de la Punta Nizuc ou de la Punta Mosquito. Là, vous aurez la possibilité de faire de la plongée ou du snorkeling. Parmi les autres plages de Cancun les plus connues, nous pouvons citer :

  • Playa Marlin
  • Chac Mool Playa
  • Playa Langosta

La lagune de Nizuc vous offre une vision bien différente de la grande Cancun. Entre terre, mangroves et mer vous pourrez y faire du ski nautique ou du jet-ski. Mexique Découverte vous profère un petit conseil, les meilleurs restaurants mexicains sont souvent situés sur les rives de la lagune, clin d’œil !

Partager cet article :
  • :