Les plages de Huatulco

Le village de Santa Maria Huatulco, plus connu sous le nom de Huatulco, est situé dans l’Etat de Oaxaca, entre le port de Puerto Escondido et le village de Mazunte. C’est à la fois une municipalité, englobant ses fameuses baies mais aussi un village. Précision importante, le village est assez reculé dans la jungle, à environ 30 minutes des plages. Il est surtout connu comme étant un ancien port de commerce. Sir Francis Drake, pirate notoire pour certains, héros national pour d’autres, affectionnait particulièrement cette région. La zone des baies de Huatulco est classée Parc National depuis 1988. Cela en fait une zone protégée exceptionnelle, pour la découverte de sa faune et de sa flore.

Les plages de Huatulco :

Huatulco compte 36 plages de sable blanc réparties sur neuf baies. C’est l’attrait principal, pour le plus grand bonheur de tous. Chacune des plages dispose d’un environnement diffèrent, d’une ambiance propre. La Bahia Santa Cruz accueille par exemple les grands navires de croisières. Vous y trouverez de grands hôtels, des bars et des clubs… C’est l’endroit qu’il vous faut si vous souhaitez faire la fête jusqu’au bout de la nuit.

Côté nature vous pouvez vous rendre sur les plages de la baie de Cacaluta. En forme de cœur, ses plages ont souvent servis de décor pour des films et des publicités. Un endroit pour vous ressourcer, très loin du stress et de l’animation des plages de Santa Cruz. Si vous souhaitez vraiment vivre une expérience à la Robinson Crusoé, vous pouvez vous rendre sur les plages de la baie de Chachacual. C’est la zone de cette réserve naturelle où la seule voie d’accès se fait par la mer. Ses plages sont d’une beauté à couper le souffle, immaculées et presque sauvages : le paradis quoi !

De nombreuses autres plages parmi les 9 baies vous seront accessibles. Mexique Découverte vous conseille de prendre votre temps afin de choisir celles qui vous convient le mieux.

Partager cet article :
  • :