Les plages de Playa del Carmen

Playa del Carmen est une station balnéaire situé au beau milieu d’une zone appelée Riviera Maya. C’est une zone côtière qui s’étend du sud de Cancun jusqu’à Punta Allen. Sur plus de 150 kilomètres vous découvrirez les ambiances variées des plages des Caraïbes mexicaines et ses paysages à couper le souffle. Eau cristalline de couleur émeraude, plages de sable blanc à perte de vue, les plus belles plages du monde sont ici, dans l’Etat de Quintana Roo !

Que faire sur les plages de Playa del Carmen

Les plages de Playa del Carmen sont surtout connues pour leurs nombreuses activités aquatiques. Vous pourrez partir en mer faire de la voile, du parachute ascensionnel, du jet ski… C’est aussi le lieu de départ pour pratiquer la plongée dans les nombreux récifs alentours, notamment le grand mur de Cozumel. Les cenotes du Yucatan vous rafraichiront et vous surprendront par leur beauté. Vous pourrez également faire du snorkeling sur la quasi totalité de la Rivera Maya, non loin des plages de Playa del Carmen. Une des plages les plus connues est celle d’Akumal, un véritable aquarium naturel. Vous pourrez nager dans la petite baie d’Akumal avec des tortues marines et bien d’autres spécimens de la zone.

Où se rendre sur la Riviera Maya

Mexique Découverte vous déconseille les plages du centre ville de Playa del Carmen, trop peuplées pour pouvoir en profiter. Rendez vous plus au nord, vers le village de Puerto Morelos, à une vingtaine de kilomètre du centre de Playa del Carmen. Vous trouverez des plages sensationnelles. Les autochtones disent que les plages de Punta Maroma font partie des plus belles de la Riviera Maya. Vous y trouverez des clubs de plages et des hôtels haut de gamme, et l’ambiance y est plus paisible, sans nul doute, comparé à la foule de la station balnéaire de Playa del Carmen.

Sur la Riviera Maya, Caraïbes mexicaines, où sont vos plages préférées

  • Playa del Carmen
  • Cancun
  • Puerto Morelos
  • Tulum
  • Akumal
  • Autre
Partager cet article :
  • :