Les plages de Tulum

Le petit village de Tulum à su trouver l’équilibre parfait, pour vous servir sur un plateau d’argent un concentré de la richesse du Mexique. Histoire, culture et traditions viennent s’unir aux plus belles plages du Mexique et à des cenotes magiques. Bien plus calme que Cancun ou que sa jumelle Playa del Carmen, Tulum s’adresse plus aux amateurs d’écotourisme recherchant le calme et la tranquillité. Son atout principal est bien entendu son site Maya, un des seuls au bord des Caraïbes. Posté en hauteur sur une falaise, il est le lieu parfait pour assaisonner votre journée plage d’une pointe de culture et d’Histoire.

Les plages de Tulum et son site archéologique

A la différence des grandes villes voisines, les plages de Tulum ne disposent pas d’hôtel du type « all inclusive » avec plus de 1000 chambres. Ici, ce sont plutôt des petits hôtels de charme, ou hôtel boutique de type cabañas (paillotes). Vous y trouverez un accueil plus personnalisé et un service plus raffiné. Si vous n’aimez pas avoir un bracelet autour du poignet avec un numéro pour aller vous servir au buffet, le lieu est fait pour vous ! Seul bémol pour ces hôtels, l’absence de piscine pour la plupart, peut être un inconvénient pour les familles avec des enfants en bas âges.

Nous pouvons vous parler des plages accessibles depuis le site archéologique. En contrebas du « Castillo » vous pourrez y descendre via des escaliers spécialement aménagés. Nous vous conseillons de vous y rendre tôt le matin, avant l’arrivée de tous les touristes. Vous aurez largement le temps de visiter le site par la suite. Les plages des Pescadores et de Sante Fe sont aussi très belles. Vous les trouverez plus au sud du site, très proches. Vous pouvez vous y rendre dans une petite marche salutaire. Ce sont de grandes plages de sable blanc, idéales pour bronzer et pour se baigner.

Sur les plages de Tulum vous trouverez également des clubs de plage tout au long de la côte. Vous pourrez aussi faire du snorkeling. De plus vous pouvez plonger dans la barrière de corail qui se trouve à environ 150 mètres de la plage, de nombreux pécheurs vous y amènent.

Partager cet article :
  • :