Puebla UNESCO

La capitale de l’Etat de Puebla réunit des joyaux architecturaux coloniaux, des espaces modernes, une exquise cuisine et des sites historiques incroyables. Venez la connaître avec Mexique Découverte dans un circuit entièrement sur-mesure, à la hauteur de vos rêves !

Abritée par les volcans, Puebla mêle harmonieusement histoire, gastronomie et son passé colonial au visage si moderne. Dans son centre historique, Patrimoine de l’UNESCO, se dressent de magnifiques constructions. Vous pouvez visiter la cathédrale et ses hautes tours, l’incroyable bibliothèque Palafoxiana et le palais de l’Ayuntamiento (mairie). Mais aussi la Capilla del Rosario (chapelle du Rosaire), que le pape Jean-Paul II surnomma « le reliquaire de l’Amérique ». Dans les moments forts de l’histoire de Loreto et de Guadalupe se déroula la bataille du Cinco de Mayo (5 mai). La Maison des frères Serdan fut la clé du mouvement révolutionnaire.

La grande gastronomie de Puebla

Cette belle ville est marquée, en grande partie, par sa gastronomie. Ses sauces à base de chocolat ou mole, ses Chiles en Nogada (piments farcis de plus de 30 ingrédients, enrobés d’une sauce blanche aux noix) réjouissent toutes les tables mexicaines. Ses friandisent et ses célèbres bonbons sont connus dans le monde entier. Visitez la capitale de Puebla, un régal pour tous les sens, elle mérite d’être explorée à pied à la découverte de ses joyaux architecturaux (beaucoup décorés avec les fameuses Talavera ou céramiques), mais aussi d’intéressants musées et des espaces pour se détendre et bien manger.

Les bonbons et les sucreries Poblanos (de Puebla) sont très variés et délicieux, parmi eux on trouve les Borrachitos (petit ivrogne), les Camotes (patates douces), les Gaznate et les Tortillas de Santa Clara. Le meilleur endroit pour les acheter est encore dans le centre.

Les productions de Puebla

La Talavera de Puebla est un type de faïence typique de l’état, considérée comme appellation d’origine, en raison de sa technique et les argiles utilisés à son élaboration. Avec cette porcelaine on élabore de la vaisselle, des articles religieux, des bijoux et toutes sortes d’objets décoratifs. Vous pouvez trouver des pièces dans les galeries et ateliers du centre, la plus célèbre étant la Talavera de la Reyna et Uriarte.

Partager cet article :
  • :