Santé au Mexique

Recommandations générales: Aucun vaccin n’est nécessaires. Il n’est pas plus nécessaire un traitement anti-paludisme. Mais il est préférable que soient à jours les vaccinations universelles type tétanos, polio, etc.

Piqures de moustiques :

Dans les régions tropicales côtières, en particulier pendant la saison des pluies, au coucher du soleil, se couvrir les bras et les jambes, et se badigeonner, pieds, mains et cou avec une lotion répulsive. Nous vous conseillons la marque OFF, ne l’achetez pas en Europe, mais plutôt dès que vous arriverez sur le continent américain, les répulsifs européens servent de condiments aux moustiques mexicains. Une moustiquaire serait d’un grand secours.

Coups de soleil :

Attention aux coups de soleil, particulièrement fort sur la côte sud du Yucatan et de Baja California.

Les maladies gastro-intestinales :

Elles sont courantes parmi les touristes imprudents qui ne sont pas habitués à la cuisine locale. Nous recommandons de ne pas manger d’agrumes ou de fruits de mer dans les échoppes dépourvues d’un minimum d’hygiène.

L’eau :

L’eau courante au Mexique est impropre à la consommation. Prévoyez d’avoir toujours de l’eau minérale en bouteille avec vous. Dans le cas contraire les comprimés d’iodine vous seront nécessaires pour purifier l’eau, ils sont vendus dans toutes les pharmacies et supermarchés. Évitez les glaces de la rue.
Prendre des mesures d’hygiène élémentaires (comme toute autre maladie diarrhéique commune dans les pays ou régions marécageuses ou tropicales).

Prenez quelques précautions élémentaires :

– Lavez-vous régulièrement les mains, particulièrement avant chaque repas.
– Buvez de l’eau minérale essentiellement.
– Consommez des fruits et des légumes pelés, désinfectés ou cuits.
– Cuisinez les fruits de mer et le poisson soigneusement.

Médicaments :

Prenez avec vous les médicaments anti-diarrhée. Pour éviter tout problème à la douane, apportez vos médicaments dans les emballages d’origine avec les ordonnances correspondantes.
Pour les piqures de moustiques nous vous rappelons que le meilleur des répulsifs s’achète ici au Mexique, de marque OFF, ils sont beaucoup plus efficaces dans les pays tropicaux.

 

Partager cet article :
  • :