Surf au Mexique

Le Mexique est un pays privilégié en termes de destinations de plage, ici tous les sports aquatiques sont pratiqués. Les littoraux de notre pays sont connus pour détenir des meilleurs spots de surf du monde.

Le surf au Mexique, sport à part entière :

Depuis les années 60, Tijuana et Ensenada, en Basse Californie, sont devenus les lieux de prédilection pour les surfeurs en raison de ses plages isolées aux superbes vagues. A ces destinations s’ajoutèrent Mazatlan et San Blas. Les côtes du Michoacán et de Oaxaca séduisirent également les premiers surfeurs.

Le surf en Basse Californie :

Parmi les meilleurs spots pour pratiquer le surf au Mexique se trouve l’île de Todos Santos en Basse-Californie. Mondialement célèbre pour avoir les vagues les plus grandes et les plus dangereuses du monde. Seuls les surfeurs expérimentés osent affronter ce qu’ils appellent « la plus grande vague d’Amérique ». Dans tout l’état il existe d’autres options pour pratiquer le surf. Ensenada est une destination unique proposant des vagues tubulaires, très prisées des surfeurs.

Autres spots de surf favori au Mexique, les plages de Colima, où sont organisés quelques tournois internationaux de cette spécialité sportive, comme c’est le cas à Boca de Pascuales. Cet endroit n’est pas recommandé pour les surfeurs amateurs, mais les surfeurs les plus expérimentés pourront profiter de ses rapides vagues qui montent jusqu’à quatre mètres de haut et qui se forment à 40 mètres du rivage.

Puerto Escondido, el tubo mexicano :

Les côtes de Oaxaca ont également certaines des plus belles et passionnantes plages pour pratiquer le surf. A Puerto Escondido, par exemple, se réalisent les championnats de surf, qui attirent des milliers d’aventuriers jusqu’aux plages les plus populaires de cette activité : Playa Principal et Zicatela. Avec des vagues de six mètres de haut, c’est l’un des spots les plus recommandés pour surfer le pipeline identique à celui de l’île de Hawai.

Il y a des plages au Mexique, qui ont été découvertes par les propres surfeurs, comme la plage de Sayulita. L’Etat de Nayarit reçoit des vagues de visiteurs toute l’année, pour son bon climat et ses vagues persistantes. Si vous ne savez pas surfer, c’est l’endroit idéal pour apprendre, il y a des instructeurs disponibles pour que vous profitiez en chevauchant les vagues. Si vous trouvez que ce n’est pas votre truc, vous pouvez toujours rester sur le rivage, en regarder simplement les performances des surfeurs professionnels et la vue magnifique de la plage.

Partager cet article :
  • :