Teotihuacan site archéologique

Teotihuacan est la cité la plus visitée du Mexique. Elle est appelée la Cité des Dieux et reste encore baignée de grands mystères. Elle se situe à 45 Km de la ville de Mexico City dans l’état de Mexico.

Teotihuacan, ville des dieux :

Elle fut déclarée, patrimoine de l’humanité par l’UNESCO en 1987. En 2015 après de longues investigations, il fût mis à jour un tunnel de 150 m appartenant au Temple Templo del Serpiente Emplumado en la Ciudadela. Ce fut une très grande découverte, de nombreux objets furent mis à jour comme pierres précieuses, squelettes, offrandes et ustensiles de la vie quotidienne.

L’organisation du site de Teotihuacan :

Teotihuacan présente quatre édifices :

  • la Piramida del Sol
  • la Calzada de los Muertos
  • la Piramida de la Luna
  • le Palacio de Quetzalpapálotl

Calzada de los Muertos est l’avenue principale de la cité qui commence de la Plaza de la Ciudadela et qui termine au pied de la Piramida de la Luna. Pyramide de la Luna, se situe à l’extrême nord de Teotihuacan, haute de 42 mètres, avec un effet d’optique qui la fait paraître plus grande que la Pyramide Del Sol, malgré une différence de 22 m.

Face à la Pyramide de la Luna, se trouvent de petits autels à l’intérieur d’un édifice et juste à côté on peut découvrir une petite pyramide.

Les grandes fêtes de Teotihuacan

Les principales fêtes de Teotihuacan incontournables sont l’Equinoxe de printemps, le 21 Mars où des milliers de personnes vêtues de blanc viennent rituellement faire le plein d’énergie. La seconde fête importante de Teotihuacan se déroule entre le 16 et le 25 Mars, elle honore l’obsidienne, la pierre de prédilection des peuples anciens. Cette journée se termine par une séance de méditation.

Partager cet article :


Je suis déjà venu(e) au Mexique :

OuiNon

J'aimerais un séjour ...
plagerencontresculturenatureluneDeMielaventure

J'aimerais voyager ...autotourguide

Contact :