Vacances au Yucatán

Prochainement vous pensez passer vos vacances au Yucatán ? Quelle bonne idée, il y a tellement à voir et tant à faire ; vous allez adorer ! La péninsule du Yucatán est composée de trois états qui vous proposent, chacun d’eux, des  merveilles naturelles et culturelles inépuisables.

Mexique Découverte vous offre ci-dessous cette magnifique vidéo de la péninsule du Yucatan…

Vos vacances au Yucatan se résument dans les 3 états de sa péninsule

Le premier état de Quintana Roo vous propose

Pour la détente, ses sublimes plages caribéennes de sable blanc ; ses eaux délicieusement chaudes et translucides toute l’année, ainsi que ce bleu si turquoise que l’on ne le décrit plus…

Toute la Riviera Maya est dotée de ces merveilles naturelles, mais rien de tel que les eaux de Tulum ou de l’île Holbox pour débuter et finir votre séjour.

En effet c’est logiquement dans le Quintana Roo que vous atterrirez, car c’est ici que ce trouve Cancún et son aéroport international.

Notre coup de cœur pour ses eaux de baignade, outre l’île Holbox, la lagune de Bacalar, un incontournable ; la lagune aux sept couleurs, qui vont du bleu le plus profond, au bleu si cristallin de ses rivages.

Les amoureux de la plongée ne seront pas non plus en reste sur l’île de Cozumel.
Mais aussi le petit village de pêcheur de Mahahual est un point de départ idéal pour découvrir la deuxième plus grande barrière de corail au monde.

Entre deux baignades vous découvrez la nature environnante, un petit tour a Punta Laguna pour observer ses singes, ou la réserve naturelle de Sian Ka’an pour sa faune aquatique, vous en prenez plein les yeux.

L’Etat de Yucatán vous offre sa culture

En effet, si vous souhaitez des vacances plus culturelles, nous vous amenons dans le Yucatán à la rencontre du monde Maya. Outre ses sites archéologiques incontournables, tels que Chichen Itza, Uxmal, les sites de la Ruta Puuc, nous vous ferons découvrir des sites archéologiques loin, bien loin de toute civilisation, et tout aussi impressionnants ; ses communautés mayas qui se feront un plaisir de partager leurs cultures et leur gastronomie très appréciée de tous ; notre coup de coeur !

Dans le Yucatán vous pouvez aussi visiter les villes coloniales de Valladolid et Merida. Les haciendas privées de la région vous ouvrent leurs portes pour une expérience hôtelière hors du temps…

Des réserves naturelles, des mangroves et quelques lagunes, où vous voyez des multitudes de flamants roses, mais aussi des pélicans, des centaines d’espèces d’0iseaux, ainsi que de terribles carnassier tels que les crocodiles, ou encore des mammifères marins rares comme les lamantins…

Pour se rafraichir et se détendre, les fameux cenotes, ces avens d’eau douce à ciel ouvert, et toujours ses belles plages qui ne sont jamais très loin.

Retenez-le bien, ça s’appelle le Yucatán, et c’est un paradis sur terre.

La péninsule du Yucatán nous gâte de son troisième État de Campeche

Le troisième état de la péninsule, Campeche vous offre un autre aspect du Mexique. La ville de Campeche est un passage très agréable et reposant lors de votre découverte de la région. Elle est la seule ville du pays fortifiée en bord de mer ; dotée, elle aussi et jamais très loin, des belles plages sauvages du Golfe du Mexique. Sa ville, de ses maisons colorées, offre une ambiance très accueillante et culturelle, elle regorge de galeries d’art, et ses artisans sont de renommée internationale.

De cette belle étape, vous partez pour finir votre boucle de la péninsule du Yucatan en passant par le magnifique site préhispanique de Calakmul, mais aussi tous les sites du Rio Bec ; une occasion unique de vous immerger dans leur immense jungle tropicale qui s’étend jusqu’au Guatemala. Berceau d’une faune et d’une flore d’une rare richesse, au coeur de la route des jaguars…

Épilogue de vos vacances au Yucatán

Voila un bref aperçu de vos futures vacances dans cette magnifique région de la péninsule du Yucatán. Contactez-nous pour que nous organisions ensemble les vacances de vos rêves dans le Yucatán. Mexique Découverte vous élaborera un séjour entièrement sur-mesure en harmonie avec votre vision du voyage.

 

 

Emilie Julien Circuit Yucatan Mexique DecouverteL’avis d’Émilie et Julien

Juste pour vous donner quelques nouvelles : tout se passe super bien depuis notre dernier contact, à la vitesse où vont les choses, le Yucatan n’aura bientôt plus de secret pour nous ???? ! Juan nous apprend beaucoup de choses sur la culture locale.

 

Celine Anthony Voyage Circuit Autotour Mexique Decouvertel’avis du voyage de Céline et Anthony

Nous avons eu l’occasion de voyager durant 2 semaines à la découverte de la péninsule du Yucatán. Valladolid, Mérida, Campeche, Calakmul, Bacalar et Tulum en quasi autonomie grâce à la location d’une voiture. Images féeriques, rencontres magiques, plongés au cœur d’un Mexique à la fois ancien et moderne, nous avons adoré.

Avis Famille circuit Yucatan Mexique DecouverteL’avis de Marie et sa famille

Toute une petite famille est venue nous visiter depuis la Belgique pour découvrir le Yucatan. Accompagnés par leur guide privé Alejandro, ils ont eut l’opportunité de vivre des expérience inoubliables et exclusives. Après les villes coloniales, la côte du Golfe du Mexique et la jungle de Calakmul, c’est en beauté qu’ils terminèrent leur circuit sur la côte des Caraïbes.

Partager cet article :
  • :