Valle de Bravo Pueblo Magico

Valle de Bravo est un Pueblo Magico ou village magique, situé au sud-ouest de l’État de Mexico. Il offre une merveilleuse atmosphère de détente et une vue magnifique sur le lac. Vous pouvez pratiquer beaucoup d’activités aquatiques.

C’est la destination de fin de semaine la plus prisée pour beaucoup d’habitants de Mexico ou de toluqueños (de Toluca). Situé à côté d’un grand lac artificiel, cette ville aux maisons d’adobe, de tuiles rouges et aux rues pavées. Ce village offre une large gamme d’hôtels, d’artisanat, terrains de golf, restaurants. On peut y pratiquer de nombreux et passionnants sports aquatiques, tels que parapente et deltaplane. Serti dans de magnifiques paysages forestiers, Valle de Bravo est le refuge du papillon monarque en hiver, son climat est très doux toute l’année.

Les activités dans le Valle de Bravo

On peut trouver dans ce Pueblo Magico de bons produits artisanaux de très bonne qualité, en bois, en tissus de laine avec broderies, argile brune, céramique à haute température. On y travaille aussi le cuir et la poterie en terre cuite émaillée.

Le lac de Valle de Bravo

C’est l’attraction principale de Valle de Bravo, réservoir du barrage Miguel Aleman construit en 1955. Une promenade à travers cette étendue d’eau est incontournable. Ici, il est possible de pratiquer kayak, ski, la voile et autres sports nautiques. Tout autour de ses rivages il y a des embarcadères et des marinas où peuvent se louer toutes sortes d’embarcations.

Parcourir le Centre ville de Valle de Bravo

A visiter absolument la surprenante place principale ou Plaza Principal, pour la belle harmonie de ses bâtiments environnants tels que la Paroisse de Saint-François d’Assise (San Francisco de Asís) avec son clocher du XVIe siècle et ses colonnes de carrière décorées. Visitez également son jardin central couronné d’un kiosque aux colonnes de bois qui invite à s’asseoir sur un banc, tout en appréciant le sorbet traditionnel mexicain appelé Nieve (neige).

Ne ratez pas le quartier de Santa Maria Ahuacatlán.  Vous y verrez le Christ noir de la chapelle de Sainte-Marie, ainsi que « El Pino », un ahuehuete (arbre endémique mexicain) de plus de 700 ans dressé dans la rue Joaquin Arcadio Caspienne.

Enfin, visitez le musée archéologique qui abrite les découvertes de la région et expose des œuvres d’art plastique de différents artistes, la Maison de la Culture et de la Maison Gironella, avec des œuvres du célèbre peintre.

Une vue Panoramique de Valle de Bravo

Il est possible de monter au mirador de Monte Alto ou Divisadero pour admirer le lac vu des hauteurs. Ici vous avez un panorama incroyable du Valle de Bravo. En outre, les collines environnantes de ce Pueblo Magico sont idéales pour les sports extrêmes comme le parapente ou deltaplane sur le lac.

Centres de thalasso et de méditation

Ce petit bourg est également idéal pour se détendre et cultiver son esprit. Visitez ses spas. Certains établissements hôteliers offrent également, en plus d’une vue magnifique, plus de 60 soins pour la peau et le corps. Mais il y a aussi des golfs et des piscines, des cours de yoga, jacuzzi, hammam, sauna et des cascades d’eau minérale. Si vous voulez une option plus spirituelle, Valle de Bravo vous propose un centre de retraite et de méditation pour se connecter avec la nature, ainsi que des cérémonies temazcal.

Sports terrestres

Si vous préférez l’adrénaline, dans le Valle de Bravo vous trouverez des options pour faire du vélo de montagne ou de route, de l’escalade, descente en rappel et de la randonnée.

Partager cet article :
  • :