08
Mar-2016

Baleine albinos en Basse Californie

Voyage   /  

Benito Bermúdez, directeur régional de la Commission Nationale des Zones naturelles Protégées de la Basse Californie (CONANP), nous fait partager sa grande découverte, la présence d’une baleine albinos dans les eaux de la laguna d’Ojo de Liebre en Basse Californie. Phénomène rarissime car il n’existe que quatre spécimens dans le Monde. La nature vient de faire à la Basse Californie et au Monde entier un cadeau extraordinaire, la présence de ce beau cétacé dans les eaux chaudes du Mexique.

 

Baleine Albinos en Basse Californie

 

Une Baleine Albinos et son baleineau

En 2008 et 2009 la CONAMP avait observé un baleineau albinos natif de la Laguna Ojo de Liebre et depuis sept ans, plus aucune trace de cet animal fut observée au grand désarroi des biologistes.

 

Baleine-Albinos et son petit

 

Le miracle se reproduit encore en Basse Californie

Puis finalement, en 2016, réapparut en une belle femelle toute de blanche vêtue, avec  à son tour, miraculeusement, un bébé albinos dans son sillage. Mais l’affaire ne s’arrêta pas là, puisque le miracle se reproduisit encore une fois, en effet notre dame blanche mit-bas un autre baleineau albinos dans la même Laguna de Ojo de Liebre. Les biologistes sont au comble du bonheur avec cette nouvelle naissance dans les eaux de la Baja. Leurs homologues de Puerto Vallarta, sur le Pacifique, n’ont pas eu cette chance, mais ils partagent avec eux cet heureux événement. Dans quelques semaines les baleines vont repartir pour un long périple vers les pôles, nous leur souhaitons un beau voyage et nous sommes déjà impatients de les retrouver en 2017, encore plus nombreuses.

 

Baleine-Albinos en Basse Californie

 

En tant qu’agence de voyage au Mexique, nous sommes fiers de pouvoir vous offrir ce magnifique spectacle en Basse Californie. C’est un territoire dédié tout entier à la nature, baigné par le soleil toute l’année, il attire des visiteurs passionnés par la faune et par la flore. Les amateurs de photos, peuvent profiter des richesses naturelles pour immortaliser à jamais les différents écosystèmes de la Basse Californie.

 

Commandant-Cousteau

 

L’aquarium de Jacques Cousteau

Le commandant Jacques Cousteau disait de la Mer de Cortes, en Basse Californie, qu’elle est le plus grand aquarium de notre planète, tant la diversité de ses espèces est grande.

Ici, pas de vestige préhispanique, pas de trace de la colonisation, mais une généreuse nature qui nous permet de vivre des instants spectaculaires et uniques au Monde.

Bienvenus en Baja California !

Partager cet article :

Commenter cet article


Cliquez sur le formulaire pour faire défiler

  • :