24
Sep-2013

Cancun, capitale du tourisme Mexicain

 

Une des villes les plus touristiques du monde, Cancun est également la destination favorite des étudiants Nord-Américains dans le cadre du spring-break (pause de printemps). Le spring-break est un évènement annuel au printemps où les étudiants américains et canadiens se retrouvent pour décompresser et faire la fête dès la fin des examens. Nuit et jour, la fête ne s’arrête jamais.

 
Cancun Lettres Playa Delfines
 

Cancun : une ville aux deux visages :

Sur la plage quand il fait jour, apéro, baignade et musique, dans les clubs quand la nuit tombe et ce, jusqu’au petit matin. Le spring-break à Cancun est surement une des fêtes les plus folles de la planète à l’instar des capitales de fête que sont également Ibiza ou encore Las Vegas.
 
Tongs plage soleil cancun mexique

 

Cancun est des principales villes du Yucatán avec plus de 500 000 habitants dans l’État du Quintana Roo. La ville est divisée en deux parties principales : d’un côté le centre-ville où sont installés les institutions locales et régionales, de l’autre côté la zone hôtelière le long de l’isthme de Cancun, un des plus grandes concentrations d’hôtels au monde avec pas moins de 26 000 chambres !

 

Cancun Plage Mexique

 

Cancún, signifiant « trou de serpent » ou « trône de serpent » en Maya, n’était il y a 50 ans, qu’un petit village de pêcheurs. C’est en 1960 que le gouvernement du Quintana Roo décide d’y construire une station balnéaire pour des raisons de potentiel d’urbanisation. L’objectif était de valoriser le tourisme sur la côte Caraïbe, contrant ainsi la popularité et le développement de sa jumelle pacifique : la ville d’Acapulco.

 

Cancún est aussi le port de référence pour accéder aux îles à proximité telles que Cozumel, Isla Mujeres ou encore Isla Holbox. Ces trois îles méritant chacune d’elle une visite et un article de blog à elle seule. Restez connectés !

 

Cancun Requins Baleines Mexique

 

Zone hôtelière :

La structure de la ville est tout à fait originale. Avec une bande de terre de 23 km, entourant la lagune Nichupte, la zone hôtelière bénéficie d’une situation privilégiée ou l’océan est devant, mais aussi derrière… Les hôtels fonctionnent généralement sur le principe du Tout-Inclus (All Inclusive), très prisé par le tourisme américain mais aussi mexicain.

 

Cancun verre cocktail plage caraibes

 

Les hôtels les plus prestigieux de la planète ont tous leur représentant sur cette longue bande de terre surpeuplée où les hôtels s’alignent les uns à côté des autres. Nous vous recommandons cependant un hôtel tout beau tout neuf : le Nizuc. Nous aurons certainement l’occasion de vous reparler de cette merveille d’architecture, d’intégration dans son environnement et de service envers la clientèle.

 

Cancun plage filles maillot de bain

 

Pour plus de tranquillité, Mexique Découverte recommande Playa del Carmen qui reste une petite station balnéaire propice à la détente. Plus globalement, le Quintana Roo et la Riviera Maya regorgent de lieux incroyables. Vous voulez un aperçu ? Le voici !

 

 

Partager cet article :

Commenter cet article


Cliquez sur le formulaire pour faire défiler

  • :