31
Mar-2017

Carlos Santana – Mexicain ambassadeur du Rock (Part 1)

Culture   /  

Carlos Santana n’a rien à voir avec le voyage touristique, me direz-vous, et je suis tout à fait de votre avis, aussi je vous dois une explication…

La musique est un vrai trip, un réel voyage dans l’imaginaire de chacun d’entre nous ; et puis Santana est un très grand musicien ; Mexique Découverte en est FAN et voudrait vous faire partager cette passion…

Ensuite les voyages avec Mexique Découverte ne se classent pas dans les conventions touristiques traditionnelles. Le voyage avec Mexique Découverte est unique, exclusif, insolite, authentique et sophistiqué. Vous vous sentirez toujours comme un voyageur et non pas comme un touriste. Tous nos hôtes sont des VIP à tout instant, 24/7, quelque soit leur budget.

Si cela vous chante… nous pouvons vous proposer la page de nos circuits à la fin de ce billet.

Revenons à notre magnifique artiste

Carlos Humberto Santana Barragán est né à Autlán de Navarro, Jalisco, Mexique, le 20 Juillet 1947. Comme tout un chacun le sait, il est un guitariste rock mexicano américain de grand talent ; lauréat de plusieurs prix Grammy. Il est considéré comme le 20e meilleur guitariste de tous les temps, selon le magazine Rolling Stone. Carlos Santana a vendu plus de 90 millions d’albums à travers le monde en comptant les ventes avec son ancien groupe et sa carrière solo. Il est marié à Cindy Blackman, connue comme le batteur de Lenny Kravitz. Son frère, Jorge Santana, est aussi un musicien et joue de la guitare avec le Fania All-Stars.

 

Carlos-Santana-Mexique-Decouverte-Mexicain-Celebre

 

La biographie de Carlos Santana

Son père jouait du violon comme mariachi à Autlán. Jeune, Carlos a également appris à jouer du violon ; puis il est très rapidement passé à la guitare, dès ses huit ans. En 1955 sa famille déménage à Tijuana, Basse-Californie. Carlos se consacre à l’étude de la guitare s’inspirant de BB King , T-Bone Walker et John Lee Hooker sous la tutelle de Javier Batiz. Il a joué dans des groupes locaux comme les TJ’s où il était bassiste ; il rajouta sa touche de chansons populaires de rock and roll des années cinquante.

Au début, il est resté à Tijuana pour améliorer ses compétences musicales dans les clubs locaux, pendant que sa famille déménage à nouveau, cette fois pour San Francisco, en Californie, dans l’année 1961. Bientôt il la suivit, se gradua à l’école, en langue anglaise  dans le but de faire de la musique. A la même époque, Carlos a été immergé dans l’atmosphère pittoresque de San Francisco, avec ses diverses influences culturelles et styles musicaux. Le sort a conduit Carlos à la bonne place et au bon moment, le plaçant au milieu d’une énorme scène musicale florissante qu’était la baie de San Francisco.

 

Carlos Santana Mexique Decouverte

 

En 1965 il adopta la citoyenneté nord-américaine

En 1966 , il fait ses débuts avec le Santana Blues Band et l’historique Filmore West of Bill Grahams à la scène principale du mémorable Woodstock. Le 16 Août 1969, Carlos Santana offrit à son public une explosion de Rock à la saveur latine. Son morceau Black Magic Woman ouvrit sa participation. Il eut d’autres grands succès tels que Soul Sacrifice, Jingo, Gypsy Queen et Oye como va avec ce son si caractéristique de Santana grattant sa guitare ; son inoubliable succès des années 1971: Samba para ti, Nadie de quien dependerGuajira. Son album Abraxas a réalisé des ventes incroyables en Amérique latine sous le label CBS.

En 1973, il s’unit à Deborah King, avec qui ils eurent trois enfants Salvador, Stella et Angelica.

Articles suivants et avenirs :

Carlos Santana – Grande Carrière de Soliste (Part II)

Carlos Santana – Monstre sacré du Rock Latino (Part III)

Santana – Les distinctions de sa carrière (Part IV)

 

Page de quelques circuits de Mexique Découverte entièrement Sur-Mesure, que nous avons composés avec nos clients.

Partager cet article :

Commenter cet article


Cliquez sur le formulaire pour faire défiler

  • :