07
Avr-2017

Carlos Santana – Grande Carrière de Soliste (Part 2)

Culture   /  

La musique de Carlos Santana est un merveilleux voyage comme ceux de Mexique Découverte, entièrement Sur-Mesure, conçus, élaborés et merveilleusement vécus par chacun de nos voyageurs.

Si cela vous chante… voir leurs avis et leurs circuits.

Mais revenons à Carlos Santana comme soliste

Carlos Santana a poursuivi sa tournée à travers les États-Unis avec différents musiciens, en lançant plusieurs albums. Pendant cette période, Santana prit le nom de Devadip conféré par le lider spirituel Sri Chinmoy. Il sortit sur le marché de nombreux albums dans les années 70 et 80. Il colabora aussi avec John Lee Hooker, Willie Nelson, Herbie Hancock, Booker T. Jones, Wayne Shorter, Ron Carter et The Fabulous Thunderbirds. En 1991, Santana a collaboré sur l’album d’Ottmar Liebert, Solo para ti, dans les chansons Reaching out 2 U ; mais aussi un nouvel enregistrement de sa propre chanson Samba para ti. Il a été intronisé dans le temple du Rock and Roll Hall of Fame en 1998. Santana a été le seul qui a participé aux deux versions de la couverture de Michael Jackson We are the world :

We are the world
Somos el mundo

 

Carlos-Santana-Legende-Musique-Rock-Mexique-Decouverte

 

Le parcours musical de Santana

En 1970, il popularise la chanson de Tito Puente, Oye como va.

1971 le général Juan Velasco Alvarado lui interdit de jouer au Pérou et l’expulsa du pays après l’avoir traité de « hippie impérialiste ».

En 1972 Santana a pris la tête du groupe de John McLaughlin et s’orienta dans sa direction spirituelle, jazz/fusion.

A partir de 1976 il se diversifia instrumentalement en incluant le rock conventionnel et des accords de danse ; une combinaison qu’il a maintenu. Cette même année, il a composé un de ses plus grands succès connu comme Europa.

En 1992, il annulât son contrat avec Columbia pour enregistrer avec Polygram et Arista Records.

Tandis que ses concerts avaient une réputation d’excellence, Santana n’a pas eu autant de succès au hit-parade de 1981 à 1999.

Santana est revenu au devant de la scène en 1999 avec la sortie de Supernatural, en collaborant avec Rob Thomas, Eric Clapton, Lauryn Hill, Wyclef Jean, Dave Matthews, et le groupe mexicain Mana. Il fut nominé neuf fois aux Grammy’s. Néanmoins le succès de l’année fut Smooth.

 

Carlos-Santana-Mexique-Decouverte-Guitare-Chapeau

 

Les années 2000 furent une consécration à toute sa carrière

2001, avec Michael Jackson, ils travaillent sur la chanson Whatever Happens de l’album Invincible.

En 2002, Santana a publié Shaman.

2006, Carlos Santana collabora à la chanson Illegal avec la chanteuse colombienne Shakira dans l’album Oral Fixation Vol. 2.

En 2007, il collabore à la chanson Into the Night par Tchad Kroeger, chanteur de Nickelback.

2010, il lance l’album Guitar Heaven avec des chansons comme Back in Black de AC/DC et Whole Lotta Love de Led Zeppelin.

En 2012, il lance l’album Shape Shifter. Cette même année, il collabore avec la défunte chanteuse américano-mexicaine Selena dans la nouvelle version de la chanson Ya No de l’album Enamorada de ti.

En 2014, il sort son dernier album intitulé Corazon dans lequel il colabora avec plusieurs artistes tels que Romeo Santos, Diego Torres, Juanes, Los Fabulosos Cadillacs, entre autres.

Le 30 Janvier de 2016, le guitariste Alex Ligertwood, le chanteur Tony Lindsay et Raul Rekow ont donné un concert en l’honneur de Santana dans l’Auditorium Teatro Roquetas de Mar, intitulé The Magic of Santana, Jesus.

 

Carlos-Santana-Concert-Musique-GUitariste-Mexique-Decouverte

 

Article précédent :

Carlos Santana – Ambassadeur du Rock (Part I)

Article suivant :

Carlos Santana – Monstre sacré du Rock Latino (Part III)

Articles avenirs :

Carlos Santana – Les distinctions de sa carrière (Part IV)

Partager cet article :

Commenter cet article


Cliquez sur le formulaire pour faire défiler

  • :