Carlos Santana – Monstre sacré du Rock Latino (Part 3)

carlos_santanas_guitare

Carlos Santana, le Rock, la Musique et les voyages de Mexique Découverte sont uniques par leur authenticité et leur exclusivité. Ils nous transportent dans un univers de sensations et de plaisir.

Si cela vous chante… veuillez découvrir quelques circuits entièrement Sur-Mesure, élaborés par nos voyageurs et pour nos voyageurs. Retrouvez-les à la fin de notre billet.

Et maintenant le monde de Carlos Santana

Le monde a adopté Carlos avec passion. Ils étaient fascinés par sa musique en constante évolution, exaltante, croissante et cohérente. Chaque nouveau disque, y compris ses huit albums disques d’or et sept de platine, est le reflet de la croissance populaire et de l’évolution de Carlos Santana. Les fans ont également été enchantés par ses messages, ses douces incitations à la paix, sa compassion et sa joie, qu’il a toujours délivré d’une manière sincère et personnelle dans tous ses spectacles dans plus de 50 pays différents.

Un grand Carlos Santana, un grand artiste

 

Avec le premier album du groupe Santana, « Santana » il remporte un double platine, le suivant « Abraxas » obtint lui un quadruple platine.

 

La grande rétrospective « Dance of the Rainbow Serpent », sortie en 1995, avec des fameuses œuvres de Carlos soliste, influencées par le jazz.

 

Avec l’excitant et très personnel « Blues for Salvador », son premier album spécial John Lee Hooker, genre Chill out…

 

L’album produit par G&G, « Brothers », comprenant des chansons de Carlos, son frère George et son neveu, Carlos Hernandez.

 

La première en 1996 de « Mystic Man », par le compositeur italien Paolo Rustichelli.
Sa participation dans le concert pour le Bangladesh en 1971 avec une seule interprétation « Black Magic Woman ».

 

La vidéo rétrospective en 1988, « Viva Santana » puis la vidéo du concert de 1993 en Amérique du Sud, « Sacred Fire ».

 

La première en 1997 du CD-ROM, « The History of Santana : The River of color and sound ».

 

Et enfin « Live at the Fillmore » (1968), un double CD qui montre des sessions enregistrées en 1968 dans le club légendaire de San Francisco ; il

L’autre carrière de Carlos Santana

Cette passion lui a permis de s’aventurer dans d’autres voies, tant géographiques comme musicales. Il créa la musique du film « La Bamba », et se lança en 1988 dans une tournée avec le saxophoniste de jazz Wayne Shorter. Il participa au « Rock’n Roll Summit » de 1987. Ce fut le premier concert de toute l’histoire parrainé conjointement par les États-Unis et l’Union soviétique. Un cadeau incroyable au bénéfice de plusieurs causes notables, telles que les « Blues for Salvador » ; « California Earthquake Relief », des orphelins de Tijuana ; les droits des peuples indigènes et l’éducation pour tous les jeunes Latino-Américains en partenariat avec Hispanic Media & Education Group, HEMG.

 

Articles précédents :

Carlos Santana – Ambassadeur du Rock (Part I)

Carlos Santana – Grande Carrière Soliste (Part II)

Articles avenirs :

Carlos Santana – Les distinctions de sa carrière (Part IV)

 

Page de quelques circuits de Mexique Découverte entièrement Sur-Mesure, que nous avons composés avec nos clients.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter Mexique Découverte

On reste en contact ?

Recevez directement toute l'expertise de Mexique découverte dans votre boite e-mail.

J'accepte de recevoir les newsletters Mexique Découverte