03
Mai-2019

 

 

Départ pour le paradis

Nous avons pris les airs avec nos amis d’AX Transporter, pour nous rendre en avion privé jusqu’à Merida. Une bonne heure pour rejoindre la ville blanche.

Nous avons survolé une immense jungle à perte de vue parsemée de centaines de cenotes.

 

 

luxe, culture et traditions Mayas

Un luxe qui vous évite de passer quatre heures sur la route, le jeu en vaut la chandelle.

A notre arrivée, le gérant du Chable nous accueillait pour nous souhaiter la bienvenue.

Un chauffeur privé nous a conduit en direction de Chochola, un petit village tout de rose chaulé, afin de nous mener jusqu’au Chable Resort.

Une ancienne Hacienda henequenera transformée en un magnifique hôtel de Luxe dont on ne compte plus les premiers prix de l’hôtellerie au niveau mondial.

Le Chable c’est aussi un établissement de la même catégorie, mais au bord des Caraïbes cette fois, où nous avons été invités à passer une fin de semaine ; si vous voulez découvrir notre  expérience, la voilà le Chable Maroma

 

 

Les jardins de Chable Resorts

Des espaces verts luxuriants, des arbres centenaires, d’exotiques palmiers partout, des pelouses à l’infini, qu’il est bon de fouler.

Les plantes tropicales géantes donnent toute l’intimité souhaité aux diverses casitas éparpillées dans la propriété.

 

 

Les potagers du Chable

Ils sont travaillés dans la pure tradition Maya ; des ka’anches, petits  jardins sur pilotis qui protègent ses légumes, aromates, certaines plantes utilisées lors des traitements du SPA, de belles Aloe Vera y ont leur place.

Lors de nos petits déplacements au sein de l’hôtel, cette belle nature nous donne un sentiment de paix ; la faune est incroyable, les oiseaux sont au paradis, les grillons chantent, les iguanes languissantes se prélassent au soleil et à la nuit tombée des milliers de lucioles se donnent en spectacle…

 

 

Les espace culturels et gastronomiques:

Une belle bibliothèque vous ouvre les portes sur la culture Maya.

Une galerie d’art met en avant des artistes mexicains.

Une boutique dédiée à l’artisanat et aux créateurs locaux.

Le Chable Resort abrite la plus grande collection de Tequila au Monde ; pas moins de 3500 références sont exposées. Certaines bouteilles sont de véritables oeuvres d’art.

Nous n’avons pas pu goûter à tous ces nectars !

 

SPA Chable Resort Mexique Decouverte

 

Le SPA du Chable Resort

Lieu de sérénité et de méditation, cabine de massage au coeur de la Jungle avec une vue imprenable sur un des plus beaux cenotes que nous n’ayons jamais vu. Celui-ci n’est pas destiné à la baignade ; il nous offre une  beauté naturelle qui invite au respect. Nous apprécions cet instant de communion totale avec cette nature resté vierge, les cenotes sont des incontournables dans les paysages du Yucatan, souvent sacré par le monde Maya qui l’habite.

 

 

Le Golf du Chable Resort

Un petit pratice de neuf trous sur le point d’être terminé ; du fait de sa petite taille il s’intègre parfaitement dans la nature luxuriante et altère si peu son écosystème.

 

Cuisine Chable Resort Mexique Decouverte

 

Le restaurant Ixi’Im du Chable Resort:

Dans la langue Maya, Ixi’ im signifie maïs, la base de la gastronomie mexicaine. Situé au milieu de la Jungle, un beau bâtiment moderne s’appuie sur les restes de l’ancienne hacienda, lui conférant ainsi un charme architectural certain.

Sa terrasse est placée devant un immense espace vert où des arbres majestueux s’imposent comme les maîtres de ces lieux. Nous y avons pris place en début de soirée pour profiter du coucher de soleil et apprécier la lumière.

 

Notre expérience fut un moment de jouissance gastronomique

Notre menu dégustation à sept temps nous a permis d’apprécier le talent du chef et quel talent !

Dans notre vie nous avons eu la chance de fréquenter de grandes tables, en Europe et sur le continent américain ; ces expériences culinaires ont formées nos palais et nos papilles à reconnaître les chefs qui cuisinent avec Amour et grand respect des matières premières.

 

 

Jorge Vallejo en fait partie

Jorge allie avec virtuosité produits locaux et saveurs raffinées. Il ne laisse rien au hasard. Pas étonnant qu’il soit placé en dixième place sur les cinquante meilleurs restaurants au Monde.

En compagnie de Jorge nous avons continué notre soirée autour de « caballito » de délicieux Tequila, à parler des plaisirs de la table, du Mexique et de nos amitiés communes dans le monde de la gastronomie.

 

chable resort mexique decouverte

 

Il sera prochainement chez nous à Cancun.

Cela me permettra de lui faire déguster quelques spécialité du Sud Ouest, notre terre natale ! Je vous raconterai !

 

Presidentielle Chable Resort Mexique Decouverte

 

Le Chable Resort, un incontournable

Le Yucatan terre d’accueil, est une des régions du Mexique qui attire de nombreux voyageurs découvrant en exclusivité et en notre compagnie les terres mayas avec des guides privés francophones.

Nous aimons les belles choses et nous partageons avec grand plaisir notre connaissance du terrain en compagnie de nos amis voyageurs.

Le Chable Resort est une étape dans notre philosophie du voyage, et très certainement une étape incontournable

 

Massage Chable Resort Mexique Decouverte

Partager cet article :

Commenter cet article


Cliquez sur le formulaire pour faire défiler

  • :