18
Juil-2013

Idée voyage : 5 bonnes raisons de choisir le Mexique

 

5 bonnes raisons de venir visiter le Mexique :

 

1. Les plages :

 

plages mexique

 

Le soleil, les cocotiers, la mer bleue turquoise, du sable clair et fin, c’est aussi comme cela que l’on s’imagine les vacances. C’est comme se demander si cet imaginaire fantasme ne sortirait pas d’une photo prise sur les indénombrables plages de la côte Mexicaine. Votre voyage au Mexique ne pourra se passer sans une petite halte détente pour profiter de ce cadre paradisiaque qu’offrent la plupart des régions côtières du pays. Les conseillers de Mexique Découverte sauront vous orienter vers les plages les plus belles mais surtout les plus préservées, loin du tourisme de masse.

 

2. Le patrimoine historique :

 

cactus desert sonora

 

Le Mexique est la scène des vestiges de deux des plus prestigieuses civilisations éteintes ayant peuplés la terre pendant notre ère. Dans le sud du pays, les mayas, un peuple dont la plupart des mystères ne sont aujourd’hui toujours pas vraiment élucidés. Ils étaient extrêmement avancés dans les domaines de l’astronomie, de l’écriture, de l’art et de l’agriculture. Dans le centre du pays, les aztèques, un peuple guerrier qui imposa sa force et sa puissance durant plusieurs siècles dans cette vaste région des caraïbes au pacifique. Ces civilisations ont laissées un véritable témoignage de l’Histoire à travers des cités aujourd’hui déterrés, nettoyés, reconstruites et étudiés. Ces sites font incontestablement partie des lieux immanquables lors de votre séjour au Mexique.

 

3. La gastronomie et la fête :

 

env-df-tradition-culinaire

 

C’est bien connu, les mexicains aiment profiter de la vie : chanter, danser, boire et manger sont un art de vivre incontournable. En témoignent d’ailleurs la richesse de la gastronomie mexicaine aux influences multiples. La fête au Mexique est un rituel à part entière dans le patrimoine culturel. Les conseillers de Mexique Découverte sauront vous conseiller les meilleurs endroits pour profiter de ces petits plaisirs nocturnes.

 

4. Les Mexicains :

 

Indienne Huichol

 

Humble, généreux et accueillants, les mexicains ont le cœur sur la main. Bien que parfois méfiants face aux inconnus, ils vous aideront à trouver votre chemin avec beaucoup d’insistance pour s’assurer que vous ne vous perdrez pas par la suite.

 

5. Les paysages :

 

Iztaccihuatl Mexico

 

Des grands déserts du nord du pays aux plages paradisiaques du sud en passant par les paysages authentiques de la vallée centrale et la forêt vierge du Chiapas, le Mexique regorge d’une diversité de paysages impressionnants !

Partager cet article :

Commenter cet article


Cliquez sur le formulaire pour faire défiler

  • :