08
Juin-2018

Vivre la coupe du monde 2018 de football au Mexique

Voyage   /  

Être footeux dans une équipe de rugbyman ; je dresse le tableau de l’équipe Mexique Découverte pour vivre la coupe du monde 2018 de football.

Chez Mexique Découverte, on vient tous du Sud-Ouest de la France, et je vous assure que c’est une coïncidence ; nous ne sommes nullement chauvin et nous embauchons sans aucune discrimination ; attention, qu’il n’y ait pas de malentendu, 😂🤣😂🤣…

La seule chose qui nous différencie, c’est qu’ils aiment tous le rugby! Et nous ne sommes que deux à partager la passion du football.
Qu’à cela ne tienne ; on va s’imposer et imposer à tout le monde de vivre avec nous cet événement qui n’a lieu qu’une fois tous les quatre ans.

Une chose qui nous caractérise dans le Sud-Ouest, c’est notre solidarité ; alors je sais qu’on va pouvoir compter sur le soutien de tout le monde.

 

La coupe du monde 2018 de football

Malgré sept heures de décalage horaire, croyez-moi nous serons présents pour soutenir l’équipe du Mexique et surtout nos bleus. Pour le premier match de l’équipe de France, on sera là, avec nos maillots et nos visages maquillés.

Tous les quatre ans, à l’occasion de la coupe du monde de football, Mexique Découverte organise une grande réunion francophone et francophiles mexicains pour partager ensemble cette passion commune pour la noblesse du sport ; une rétrospective sur la coupe du monde 2014.

 

Supporter Football France Bleus Coupe du Monde

 

Ils sont fous ces « gaulois »

Décalage horaire oblige, le premier match des bleus est à 5:00 du matin, ici, deux solutions s’offrent à nous, soit on se lève tôt, soit on ne se couche pas !

De ce fait, la deuxième solution me plaît particulièrement. Notre privilège ici, en cas de grosse fatigue, c’est qu’on peut aller se prélasser sur une plage des caraïbes, à l’ombre d’un cocotier ou d’un parasol, travailler pour Mexique Découverte ce n’est pas une sinécure.

La diaspora française dans la péninsule du Yucatan n’est pas très importante, mais on se fera entendre, croyez-moi. On arborera fièrement nos maillots bleus, et pourquoi ne pas revivre, 20 ans après, une nouvelle victoire et rajouter une nouvelle étoile sur notre blason. Cocorico.

 

Coupe du monde 98 - Zidane France bleus

Des adversaires bien distincts

Comme vous le savez certainement, cette année la coupe du monde 2018 se déroule en Russie.

La France va affronter dans son groupe, l’Australie, le Pérou, et pour finir le Danemark. Peu de chances qu’on sorte de ce groupe, alors, on croise les doigts, bien entendu.

Pour le Mexique en revanche, le challenge sera plus grand, ils vont débuter la compétition en affrontant le tenant du titre, l’Allemagne. Par la suite, il joueront contre la Corée du Sud et la Suède. Les favoris pour cette compétition seront l’Allemagne, le Brésil, l’Espagne, la France, et l’Argentine…

 

Supporters Mexique Coupe du Monde 2018 Football

Le foot et les mexicains : une histoire d’amour

Au Mexique, les sports populaires sont : la lucha libre (le catch), le baseball, le football américain, la Charrería (sports à cheval), la boxe anglaise, le basketball, mais de très loin le numéro un, c’est le football.

Pas un jour ne se passe, lors du championnat d’ouverture ou celui de fermeture, sans que les Mexicains ne s’agglutinent devant un écran sur une terrasse de bar. Les Pumas, les Tigres, Santos Laguna, ou le très célèbre club América font partie des meilleures équipes du championnat.

L’équipe nationale n’est pas en reste, car elle a connue quelques belles épopées en coupe du monde. Lors des éditions de 1970 et 1986 notamment, où elle a disputé les quarts de finale.
Forte d’un joli palmarès, dix gold cup, une coupe des confédérations en 1999, et une victoire aux Jeux Olympiques en 2012, la « tri » se présentera en Russie pour y jouer les troubles fêtes.
Chez Mexique découverte, bien évidemment, on les soutiendra : « Soy Mexico ».

Que le meilleur gagne !
Vive le sport, Vive le foot et Vive l’amitié franco-mexicaine !

Partager cet article :

Commenter cet article


Cliquez sur le formulaire pour faire défiler

  • :