03
Août-2018

Cozumel : Petit coin de paradis sur mer

 

Aujourd’hui, partons à la découverte de Cozumel : petit coin de paradis caribéen.

 

Le week-end dernier, avec Nicolas, nous avons décidé de partir à l’aventure.

Étant nouveau au Mexique, j’avais soif de découvrir toutes les beautés que peut offrir ce sublime pays. Ce week-end arrivait alors à point nommé pour nous.

Ensemble, nous allions pouvoir nous familiariser avec ce territoire aussi touristique que sauvage.

 

Cozumel-port-Mexique-Decouverte

 

L’île de Cozumel est située à une vingtaine de kilomètres de Playa del Carmen, d’où nous avons pris le ferry pour nous y rendre.

Après seulement une quarantaine de minutes de traversée, nous sommes arrivés sur cette île paradisiaque s’étendant sur 45 kilomètres tout de même.

 

Arrivée sur l’île de Cozumel

Mon imagination me faisait débarquer dans un petit village de pêcheur ; le village de Cozumel le fut très certainement, mais il y a sûrement très longtemps. Transformé en un El Dorado touristique, l’île accueille aujourd’hui des voyageurs du monde entier.

Notre choix à été rapide, nous n’avons même pas imaginé passer la journée au milieu des touristes. Nous sommes donc partis à l’aventure pour explorer la partie de l’île la plus sauvage.

Il y a également une autre partie de l’île parfaitement vierge, complètement inaccessible, seulement depuis la mer. Mon équipe de Mexique Découverte la connait bien ; je n’ai pas encore eu cette chance, une autre fois très certainement, je ne voudrais pas rater cette expérience.

Des pêcheurs vous embarquent au petit matin et vous partez en lancha pêcher la langouste en saison, pour revenir dans la matinée ; on allume alors un grand feu de bois sur la plage et on déguste le produit de notre pêche ; n’est ce pas comme un vrai retour aux sources avec Mexique Découverte, pour en savoir plus, nous contacter

 

Partons à l’aventure à bord de notre bolide

En attendant ce moment privilégier nous allons découvrir d’autres merveilles de l’île, qui n’en manque pas… C’est parti ! Munis de nos appareils photos nous avons pris la route en direction du sud de l’île.

Ah oui j’allais oublier de vous dire comment avons-nous pris la route… Voyez par vous même :

 

Coccinelle-Cozumel-Plage-Caraibes-Mexique-Decouverte

 

Notre bolide le voici… Pas mal non ? Une coccinelle et décapotable en plus !

Pour la petite histoire : Ici au Mexique on l’appelait « vocho » abréviation de Volkswagen, maintenant se dit « bocho » sûrement pour la proximité phonétique du « V » et du « B » espagnol.

Un peu vieillotte mais elle a un charme fou, nous sommes tout excités à l’idée de conduire La voiture mythique mexicaine, et ici au Mexique.

 

Nous sommes là pour profiter, alors, profitons !

Nous voilà donc partis pour le sud de l’île, chaque kilomètre de ce littoral est un spectacle a couper le souffle.

Vous connaissez certainement ce sentiment de liberté lorsque vous vivez un rêve éveillé. Si ce n’est pas le cas, vous devez visiter Cozumel !

 

Cozumel-Plage-Mexique-Decouverte-Palmiers

 

Un panel de couleurs stupéfiant

Sur la route, nous avons eu la chance de voir tout un échantillon de ce que peut nous offrir cette île.

 

Entre faune et flore, nous en prenions plein les yeux.

De gauche à droite je voyais un territoire sauvage, sublime, une végétation luxuriante, de l’autre côté les Caraïbes. Jamais de ma vie je n’avais vu telle splendeur !

Les couleurs de l’eau se découpaient sous mes yeux, je pouvais distinctement voir et compter combien de bleus différents composent cette mer resplendissante.

 

Arrivés au sud de l’île, nous avons décidé de nous arrêter pour déguster le guacamole local en bord de mer. Les pieds dans le sable et les yeux ébahis devant ce spectacle naturel, nous avons pu profiter de cet instant pour arrêter le temps.

 

Cozumel-Plage-Tortues-Mexique-Decouverte

 

Cozumel : Meilleure place pour se ressourcer

Plongée, snorkeling, visite des mangroves, site archéologique, balades à cheval, cette petite île en apparence, regorge d’activités plus surprenantes les unes que les autres. En d’autres termes tous les éléments sont réunis pour vous faire vivre des moments inoubliables…

 

Entre baignade et farniente, je peux vous avouer que cette journée ne fut pas des plus productives…

Pris par le temps, nous n’avons pas pu pratiquer toutes les activités mises à notre disposition sur l’île, mais nous y retournerons pour vous en (re)parler, garanti.

 

Cozumel-Bateau-Plage-Caraibes

 

En bref, si je peux me permettre un bon conseil de voyageur, n’hésitez plus !

Vous êtes comme nous, avides de découvrir les endroits les plus somptueux sur cette planète ; il vous faudra ABSOLUMENT passer par cet incontournable pays qu’est le Mexique, ses paysages si variés et ses somptueuses îles !

L’équipe Mexique Découverte peut vous proposer un exemple comme ce séjour-là, entièrement fait sur mesure pour nos amis voyageurs Justine et Benjamin. Votre séjour sera également façonné à votre image,  il pourrait être bien différent, suivant vos goûts, vous êtes l’architecte de votre aventure mexicaine…

Partager cet article :

Commenter cet article


Cliquez sur le formulaire pour faire défiler

  • :