02
Déc-2016

Déco Mexique, Made in Mexico

Les couleurs du Mexique

Elles donnent du baume au coeur, de la joie de vivre et pimentent votre quotidien. Le Mexique est le roi de la lumière, ces villes colorées nous dynamisent et rendent notre vie moins tristounette. La couleur c’est la vie !

 

chaises-acapulco-deco-mexique-decouverte

 

Des cactus de toutes les couleurs

Spécial Déco Mexique intérieur : Pourquoi ne pas organiser une petite forêts de Cactus dans votre entrée, sans les épines bien entendu ! De beaux cactées en tissus, tout gonflés et tout doux, pour souhaiter la bienvenue à tous vos convives. Cela changerait du sempiternel porte-manteau, qui, avouons le, est peut-être pratique mais pas très avenant.

 

deco-mexique-decouverte-cactus

 

Une façade de couleur

Spécial Déco Mexique extérieur : Donner une allure joviale à votre maison, habillez-la de rose, bleu, vert ou de jaune. Ici au Mexique, nos maisons sont multicolores, les façades d’une couleur, les volets et le encadrements de fenêtres d’une autre. Elles habillent nos rues, façon palette de peintre, qui font le charme du Mexique. Et c’est super pratique pour indiquer à une personne comment peut-elle trouver votre maison, la votre est particulière, elle est de couleur !

 

facade-couleur-rose-deco-mexique-decouverte

 

Changer de meubles en un coup de pinceau

Une table vieillotte, le fauteuil de votre grand père que vous adorez, mais qui ne va pas plus du tout avec votre nouvel intérieur. Et bien un petit coup de pinceau, un nouveau tissu coloré mexicain et le tour est joué. Tous vos vieux meubles retrouvent une deuxième jeunesse.

 

canape-deco-mexique-decouverte

 

Votre terrasse, façon Hacienda

Osez recouvrir vos murs d’un beau rouge. Si vous avez des arcades ou des colonnes, un jaune Izamal fera des merveilles. Décorez-la de belles et grandes plantes exotiques, des jarres en terre cuite, de vieux chapeaux de paille, un cactus et votre terrasse deviendra un lieu paisible. Vous aurez plaisir à déguster avec vos amis, un délicieux guacamole accompagné d’un bon Mezcal !

 

deco-maison-mexique-decouverte

 

Les incontournables de la déco Mexique

Les coussins de couleurs, les plantes vertes, des cactus de toutes les formes.

Pourquoi pas un hamac au milieu de votre chambre ou sur votre terrasse, comme dans le Yucatan ? De grands tableaux colorés rappelant le talent des Muralistes Mexicains. Ne surtout pas faire l’impasse sur les paniers en osiers naturel ou colorés. Les murs de couleurs, un fauteuil Acapulco, un vieilles paire de Tiag et vous voilà au Mexique. Il ne vous manque plus que les Mariachis et un bon Tequila pour vous faire rêver au Mexique !

 

Tiags déco Mexique Découverte

Partager cet article :

Commenter cet article


Cliquez sur le formulaire pour faire défiler

  • :