08
Sep-2017

La vie de Diego Rivera à travers ses musées

Le mural de Diego Rivera

Au numéro six de ce qui fut autrefois la rue « calle Inalámbrica » se trouve le musée « Museo Casa Diego Rivera ». Son mural de 70 mètres carrés représente les dieux préhispaniques Quetzalcoatl et Tlaloc ; la mer et les crépuscules du port, vus depuis la colline de La Pinzona, de tout temps, captivèrent l’artiste.

 

Mural Diego Rivera Musee Mexique Decouverte

 

Le musée Museo Casa Diego Rivera (Guanajuato)

C’est dans cette maison, datant de 1864, qu’est né Diego Rivera, il y vécut toute son enfance. Aujourd’hui, il y est exposé une importante collection d’œuvres du muraliste mexicain, ainsi que des meubles et des effets personnels.

Dans cette bâtisse, vous pourrez trouver plus de 150 œuvres originales de Diego Rivera ; elles témoignent de ses différentes périodes de création ; portraits, paysages, nus et croquis, des œuvres réalisées au cours de son enfance et des travaux accomplis un an avant sa mort survenue en 1956.

En outre, dans les six salles d’expositions temporaires s’organisent souvent des expositions d’artistes mexicains et étrangers ; des conférences, ainsi que des ateliers de peinture et de photographie. Le musée dispose également d’un auditorium, d’une bibliothèque, d’une librairie et d’une boutique.

 

Guanajuato museo Diego Rivera Mexique Decouverte

 

Le Musée Museo Diego Rivera-Anahuacalli (Ville de Mexico)

Cet impressionnant bâtiment d’une taille monumentale a été conçu et construit par le peintre et muraliste Diego Rivera.

Il a été érigé principalement en pierre volcanique et dans son style l’auteur s’est étrangement inspiré de l’architecture préhispanique du plateau central, à la fois sur sa façade et ses intérieurs ; ceux-ci élaborés de formes particulières et contenu décoratif sous forme de design préhispaniques disposés sur ses plafonds.

Venez visiter ces musées avec Mexique Découverte dans un voyage de Mexico à Puebla

 

maison-anahuacali-diego-rivera-frida-kahlo-mexique-decouverte

 

Museo Casa Estudio Diego Rivera et Frida Kahlo

Les maisons jumelles de Diego et de Frida, abritent aujourd’hui le musée Museo Casa Estudio. Cette œuvre architecturale a été déclarée Monument Artistique en 1998. Diego Rivera l’a faite construire en 1931 par le jeune architecte et ami du couple, Juan O’Gorman. Cette importante œuvre a été l’un des premiers bâtiments fonctionnalistes d’Amérique latine ; elle incorpore de manière très naturelle un style organique très mexicain. Le concept de cet ensemble, était une maison pour Frida et une autre pour Diego, elles devaient contenir chacune leur propre studio.

 

Casa Estudio Diego Rivera Frida Kahlo Mexique Decouverte

Partager cet article :

Commenter cet article


Cliquez sur le formulaire pour faire défiler

  • :