09
Sep-2013

Téléphone et internet : être connecté au Mexique

 

facture telephone et internet mexique decouverte

Suite de l’article au sujet des GPS sur vos smartphones adorés.

Cette partie-là s’adresse à ceux qui opteraient pour les deux options gratuites, Waze et/ou Google Maps, et à ceux qui souhaiteraient profiter de leur smartphone comme à la maison, c’est à dire avec la possibilité d’appeler par exemple.

Lorsque vous voyagez à l’étranger, vous êtes soumis à des frais de roaming. Cela signifie que vous allez payer une facture certainement salée en rentrant à la maison. Généralement, ces frais sont scandaleusement élevés, mais ceci est un autre débat 😉 Afin d’éviter ce genre de désagrément, l’idéal est de voyager avec les réseaux locaux. En ce qui concerne le Mexique, ils sont plutôt très correct !

 

Se procurer une carte SIM pour téléphone :

La solution est donc d’acheter une carte SIM prépayée ici au Mexique. On appelle cela une « ship » ; prononcez « tcheep ». Pas excessivement chères (à partir de 10 dollars environ), vous aurez la possibilité d’en acheter une fois passé la douane, dans l’aéroport. C’est ce que nous vous cela afin que vous puissiez profiter pleinement de votre smartphone lors de votre voyage. Quant au montant et aux options que vous pouvez choisir, à vous de voir. Faites-vous conseiller avec conseiller. Bah oui hein !

Telcel mexique decouverteRemarque importante : cela suppose que votre téléphone soit débloqué, désimlocké. Cela signifie que votre téléphone est autorisé à recevoir des cartes SIM de n’importe quel opérateur. Afin de le savoir, il vous suffit d’essayer de mettre une carte SIM d’un autre opérateur dans votre téléphone. Si vous pouvez appeler ou recevoir un appel avec, votre téléphone est débloqué. Youpi ! Si ce n’est pas le cas, il faudra passer chez votre opérateur (en boutique ou via la hotline) afin de demander ce fameux desimlockage de votre mobile.

Cette démarche, complètement légale, peut prendre un peu plus d’une dizaine de jours selon le modèle de votre mobile mais aussi de votre opérateur. De manière générale, nous vous conseillons de le faire dès que vous en aurez l’occasion. Ainsi vous aurez l’esprit tranquille lors de votre voyage. De plus, et ce n’est pas négligeable, un mobile débloqué se revend plus cher au marché de l’occasion.

Les deux opérateurs au Mexique que nous vous conseillons, tous les deux à des prix comparables, sont TelCel (opérateur historique du célèbre et richissime Carlos Slim) et Movistar. Les deux ont une très bonne couverture, avec un net avantage pour TelCel. Ils proposent des cartes SIM, micro-SIM et nano-SIM. Ils peuvent donc s’adapter à n’importe quel smartphone que vous avez.

Voilà, nous espérons que ces informations vous permettront d’y voir plus clair quant aux solutions qui se portent à vous sur la manière d’utiliser ton mobile au Mexique, et partout ailleurs !

Partager cet article :

Commenter cet article


Cliquez sur le formulaire pour faire défiler

  • :