24
Nov-2017

Venez passer les fêtes de fin d’année au Mexique

Voyage   /  

Les vacances d’été sont déjà très loin, votre bronzage n’est plus qu’un souvenir, vos minois font grise mine ; venez booster votre peau pour les Fêtes de fin d’année sous le soleil mexicain.

Nous vous proposons un circuit entièrement cousu main, du vrai Sur-Mesure ; élaboré avec votre entière collaboration, juste pour vous et par Mexique Découverte.

Noël et Nouvel An au soleil, ne laissez pas passer cette occasion, on ne vit qu’une seule fois…

 

Tulum Iguane Mexique Decouverte Caraibes Plage Soleil Vacances fêtes de fin d'année

 

Culture et bronzette

Oui c’est possible dans le Yucatan, on peut marier facilement une très grande culture ancestrale et de sublimes plages de sable blanc.

Vous n’allez quand même pas rester sous votre parasol pendant tout votre séjour alors que juste derrière vous une des plus grandes civilisations, le Monde Maya, vous tend les bras.

 

 Campeche Mexique Decouverte fêtes de fin d'année Soleil Vacances Noel

 

Villes Coloniales

Mais aussi, trois belles villes coloniales s’offrent à vous pour ces fêtes de fin d’année.

Valladolid, petite et fort tranquille, est entourée de richesses inestimables: Chichen Itza, Ek Balam, Ria Lagartos et Las Coloradas pour ne citer que ces plus connus. Nous vous garantissons de magnifiques moments inoubliables. Je ne vous dévoilerai pas encore mes petits joyaux culturels et naturels ; je les garde bien au chaud pour mes fidèles clients ; si vous me faites confiance, il ne tient qu’à vous de les découvrir…

Merida, la plus hispanique des trois, endormie dans la journée par la chaleur qui y règne ; elle devient très agréable à la nuit tombée, plus fraiche, les places de la ville se remplissent petit à petits de ses âmes. Des spectacles de rues animent le centre historique tous les soirs. Les terrasses des cafés et les bancs publics de son Zocalo se remplissent et les bavardages vont bon train.

Les environs de cette belle cité ne manquent pas non plus de nombreuses curiosités incontournables: sites Maya, cenotes, reserves naturelles entre autres…

Et enfin, Campeche, la seule et unique ville fortifiée du Mexique. Elle s’impose du haut de ses remparts sur le Golfe du Mexique. Culturelle à souhait, ses ruelles bigarrées offrent un spectacle coloré aux visiteurs qui aiment à s’y attarder. Les galeries d’art, les artisans locaux, les expositions de rues font de cette ville une étape très attrayante.

 

 Caraibes fêtes de fin d'année Soleil Mexique Decouverte Plage Relax Cocktail

 

Les plages des Caraïbes mexicaines

Après ces quelques journées culturelles, mais néanmoins ensoleillées, nous voilà sur les plages de sable blanc et les eaux turquoise que l’on ne vous décrit plus.

Comment ne pas craquer devant un bel hotel de charme style Caribéen, les pieds dans l’eau ; oubliez la grisaille de l’hiver tout en donnant à votre peau cette magnifique couleur dorée que tous vos amis vous envierons ; et puis ces magnifiques plages à faire pâlir les plus sceptiques ; nous sommes tout de même sur les plus belles plages des Caraïbes, pour ne pas dire de la planète.

Vous pourrez aussi balayer votre burn-out du bureau en profitant de cours de yoga face à la mer, des massages mayas accompagnés du délicieux clapotis des vagues ; peut-être même un temazcal, si vous voulez vraiment rentrer dans la culture maya ; une cérémonie dans un bain de vapeur maya pour une séance detox dont vous m’en direz des nouvelles !

 fêtes de fin d'année Bikini Cancun Caraïbes Maillot Fille Sable Mexique Decouverte

 

Vos fêtes de fin d’année en bikini

Laissez derrière vous les écharpes, le nez qui coule et la traditionnelle Dinde de Noël avec la sempiternelle Bûche.

Laissez-vous aller en réveillonnant avec un délicieux guacamole, un ceviche de gambas, un poulpe à la plancha ; une langouste royale au prix d’un rôti de porc ; des tacos de poisson et de crustacés ; des empanadas et le tout arrosé de quelques Margaritas bien frappées ou autres délicieuses Piñas Coladas.

En dessert des fruits exotiques à foison, des sorbets de Coco, de mangue, de papaye, 100% Bio et pour finir un bon Tequila !

Vous danserez sous les tropiques, dans un sable doux comme de la farine, aux rythmes des airs latinos qui vous entraineront jusqu’au bout de la nuit !

Alors bikini ou doudoune ?

Partager cet article :

Commenter cet article


Cliquez sur le formulaire pour faire défiler

  • :