06
Oct-2017

Préparez les fêtes de fin d’année au Mexique

Voyage   /  

Les fêtes de fin d’année, Noël, la Saint Sylvestre, le jour de l’an, quelle que soit la fête ou comment on l’appelle, dans l’hémisphère nord, il fait froid et c’est la déprime. Mais soyez rassurés, Mexique Découverte a le remède qu’il vous faut!

Le Mexique pendant les mois d’hiver, ça peut être au bord des Caraïbes sur la côte orientale, sous le doux soleil d’un été indien.

 

Cocktail Fetes Fin Anne Avec Mexique Decouverte

 

Imaginez-vous Noël, la nouvelle année ou encore les deux réveillons dans un hotelito de charme à Tulum ou à Holbox. Les pieds dans l’eau, au rythme lancinant d’un hamac avec un cocktail à la main, genre margarita ou piña colada ; elle n’est pas belle la vie ?

Avant de continuer la lecture de ce billet, si vous le souhaitez, vous pouvez voir un exemple de circuit que nous avons entièrement réalisé sur-mesure, avec la complète collaboration de nos amis voyageurs Élodie, Eric et leurs enfants, cliquez ici. 

Nous pouvons dores et déjà réaliser le circuit de vos rêves, faites votre propre demande de devis ici.

 

Fete fin annee Caribes Mexique Decouverte

 

La côte Pacifique pour passer les réveillons

Attendez, ce n’est pas tout! Mexique Découverte peut aussi vous proposer les immenses plages sauvages du Pacifique. On y vit toute l’année en maillot, on paresse, on surfe et on mange de la langouste…

Et comme si ça ne suffisait pas, ses spots de surf font partie des plus beaux de la planète ; pour n’en citer que quelques-uns : Zicatela, Puerto Escondido, Sayulita et Mazatlan, entre autres.

 

Surf Pacifique Fete Fin Annee Mexique Decouverte

 

Anecdote historique concernant le surf

Entre les péruviens et les polynésiens, il y a plus de 500 ans, au nord du Pérou, les cultures locales laissèrent des traces d’hommes gravissant les vagues ; ce qui indiquerait que tout commença en Amérique Latine.

Les polynésiens dans leurs constantes traversées entre les îles, quelques siècles plus tard amenèrent cette coutume de glisse sur les vagues jusqu’à Hawaï.

 

Basse Californie Fete Fin Annee Mexique Decouverte

 

La Basse Californie à Noël

Les fêtes de fin d’année peuvent aussi se célébrer sous le doux climat de la Basse Californie, à los Cabos, au confluent de la mer de Cortes et du Pacifique, sur le côte la plus occidentale. Un paradis sur terre, une arche au finistère, où apparait à marée basse des plages spectaculaires. Toutes sortes d’animaux vivent dans cette terre bénie des dieux: baleines, lions de mer, dauphins, otaries et une faune ornithologique incroyable!

 

Culture Calakmul fete fin annee Mexique Decouverte

 

Des plages mais aussi l’importante culture préhispanique

Le farniente n’empêchant pas la culture, Mexique Découverte vous propose aussi d’explorer des endroits perdus dans la plus grande jungle du Mexique. Située à la frontière du Guatémala, vous serez totalement immergés dans des communautés mayas.

Vous visiterez le site archéologique de Calakmul, le berceau maya et les sites du Rio Bec.  Nous vous organiserons une retraite spirituelle ; vous vivrez également vos fêtes de fin d’année dans une ambiance incroyable.

En effet, tous les mexicains chantent à tue-tête au son des trompettes mariachis ou norteñas et dansent sans jamais se fatiguer. Ils mangent et boivent dans une ambiance des plus enjouées. Leur hospitalité n’étant plus à prouver, vous allez passer des moments inoubliables!

 

Hacienda Uayamon Mexique Decouverte Fetes fin annee

 

Que diriez-vous de vivre dans une élégante hacienda au coeur du Yucatan ?

De purs joyaux de l’architecture coloniale replets d’histoire ; aujourd’hui reconditionnés pour vous offrir luxe et confort, vous serez très certainement conquis.

Imaginez vous dans une immense demeure seigneuriale, servis par les habitants du village maya voisin, au milieu d’une vaste propriété entretenue par leurs soins. Les mexicains et principalement les mayas, sont des personnes d’une grande attention et d’une hospitalité sans pareil.

Les Haciendas étaient les fermes de colons espagnols qui se consacraient généralement à l’agriculture du henequén, du cacao ou bien du café.

 

Guanajuato Villes Coloniales fetes fin annee Mexique Decouverte

 

Les fêtes de fin d’année au coeur des Villes coloniales du centre du Mexique

Appartenant à un autre siècle, Mexique Découverte vous fera visiter Guanajuato, Queretaro, la Ville de Mexico, Puebla, Tlaxcala, San Miguel de Aliende, San Luis Potosi, Morelia ou encore, notre coup de coeur: Oaxaca. Des villes coloniales dans lesquelles vous passerez des fêtes de fin d’année hautes en couleurs.

Ces villes ont été érigées pendant la colonisation espagnole ; des joyaux architecturaux auxquels a été décerné le titre de Patrimoine de l’Humanité par l’Unesco.

Ces villes colorées sont tantôt bourgeoises, tantôt fêtardes, mais toujours enjouées et pleines de vie et encore plus lors des fêtes de fin d’année.

Je vous laisse imaginer le marathon mexicain, une succession de fêtes, qui dure depuis la fête de la vierge le 8 décembre, jusqu’au 6 janvier où est célébrée la fête des rois (Pères Noël mexicains). Noël n’étant pour eux que la fête de la Nativité.

 

Barrancas del Cobre fetes fin annee Mexique Decouverte

 

Rêver dans les canyons de las Barrancas del Cobre

Trois fois plus grand que le Canyon du Colorado ou Grand Canyon, les Barrancas del Cobre se visitent à bord du seul train de passager du Mexique: El Chepe.

Pour la petite histoire, la construction de ces voies dura 90 ans et coûta 90 millions de dollars. Longues de 653 km, elles serpentent par plus d’une centaine d’oeuvres, 37 ponts, 86 tunnels et grimpent jusqu’à 2461 m. Elles relient ainsi les riches plaines fertiles de la côte Pacifique aux terres arides des déserts du Nord. La légende voudrait même que Pancho Villa en personne y ait manié la pioche…

Vous traverserez des paysages incroyables, vous découvrirez des villages indigènes et une culture tarahumara authentique.

 

Cocktail fete fin annee Mexique Decouverte Piscine

 

Le Mexique vous réserve tant de découvertes

Entre bien d’autres expériences, voilà ce que Mexique Découverte, notre agence locale peut vous faire découvrir. Notre agence est complètement francophone pour pouvoir être attentive à tous vos besoins 24/7.

Notre équipe dirigeante est composée de français pour comprendre la culture française et nos guides sont majoritairement mexicains pour vous faire découvrir leur culture.

Partager cet article :

Commenter cet article


Cliquez sur le formulaire pour faire défiler

  • :