16
Sep-2016

Frida Kahlo la passion pour l’art

À visiter, Culture   /  

 

Second épisode : la passion 

 

La Maison Bleue est située dans la rue de Londres, au 247, un des plus beaux quartiers de Coyoacan. Elle fut la scène principale de l’amour et de la production artistique de ces deux peintres. La vieille maison qui a vu naître et mourir Frida, a été construite par Guillermo Kahlo, son père. L’architecture reste à la mode de l’époque: un patio central ceinturé par les chambres et une façade francisée.

 

Maison Bleue Frida Kahlo Mexique Decouverte

 

Musée Casa Azul (maison bleu de Frida Kahlo)

En épousant Diego Rivera, en 1929, elle est devenue la résidence principale du couple. Au fil du temps, ils y laissèrent leur empreinte, marqué par l’art populaire et par la passion de Diego pour la culture préhispanique.

 

Maison bleue Frida Kahlo Mexique Decouverte

 

En visitant la Maison Bleue, le temps semble se détenir. Aujourd’hui, on peut voir tous ses recoins, tels que Frida les a laissés. On peut y voir ses cannes, ses collections de jouets et son corset. A la tête de son lit on peut observer des images de Lénine, Staline et Mao. Dans le studio, le chevalet que Nelson Rockefeller offrit à Diego. Et enfin, dans la cuisine, les plats d’argile dans lesquels ils préparaient les festins pour servir à leurs invités célèbres.

 

Frida Kahlo Trotsky Mexique Decouverte

 

Par décision de Rivera, la maison fut transformée en musée en 1958 (quatre ans après le décès de Frida). Elle reçoit actuellement plus de 25.000 visiteurs par mois, elle est considérée comme l’espace le plus intime du peintre… Si l’on peut dire ! Certains prétendent même que son esprit erre encore dans les couloirs de la maison.

 

Frida Kahlo Maison Bleue Atelier Mexique Decouverte

 

L’univers créatif de Frida Kahlo se trouve dans cette maison et au sein de ses objets personnels. Un lieu magique, que Mexique Découverte vous fera visiter avec une grande passion pour ces grands artistes mexicains !

 

Frida Kahlo Maison Bleue Mexique Decouverte

 

La semaine prochaine un autre épisode, le troisième, et d’autres endroits mythiques où Frida Kahlo et Diego Rivera firent des prouesses de leur art, pour notre bonheur à tous !

Si vous avez raté le premier épisode de la semaine dernière, le voilà : Frida Kahlo, une histoire d’amour

Partager cet article :

Commenter cet article


Cliquez sur le formulaire pour faire défiler

  • :