02
Nov-2018

Fraichement débarquée sur le sol mexicain dans le cadre de ma vie professionnelle, j’ai décidé de découvrir mon nouvel environnement.

Me voici donc partie pour découvrir la splendide et célèbre île Isla Mujeres, connue pour ses plages paradisiaques ainsi que son cadre idyllique.

 

Isla Mujeres Mexique Decouverte

 

L’île isla Mujeres aux innombrables atouts

Située à seulement 30 minutes en bateau de Cancun, ce joyau est un petit paradis pour tout amateur de détente et de tranquillité.  Aussi prisée que sa voisine Cancun, l’île Isla Mujeres attire de nombreux vacanciers qui souhaitent passer quelques jours pour se détendre dans un hamac en sirotant des Margaritas sous les palmiers!

Je me suis donc rendue sur place avec ma partenaire d’excursion et collègue afin d’en profiter à mon tour. Car, à dire vrai, qui n’a jamais rêvé de lézarder sur une plage de sable blanc, plongé dans une eau cristalline tout en dégustant une succulente Piña-Colada bien fraiche ? Avouez tout de même qu’il y a pire!

 

Isla Mujeres Mexique Decouverte

 

Idéale pour se reposer

Arrivée à Isla Mujeres de bon matin j’ai donc décidé de prendre le temps d’explorer cette jolie petite île. Et pour cela rien de mieux que de louer une petite voiturette à la journée pour découvrir tous les recoins cachés de l’île.

Autant vous dire que la voiturette est vraiment un indispensable! J’ai pu faire le tour de l’île cinq fois dans la journée! Cette charmante petite île de sept kilomètres est idéale pour passer une fin de semaine reposante mais pour moi pas question de lézarder, je veux explorer!

 

Excursion-Isla-Mujeres-Mexique-Decouverte

 

Plages charmantes

Son premier atout est sans aucun doute ses paysages idylliques. Des plages paradisiaques en passant par ses charmantes petites ruelles, il est véritablement difficile de s’en lasser. Il y a de nombreuses plages exotiques et sauvages que j’ai découvertes grâce à mon exploration minutieuse de l’île.

Evidemment sur certaines plages je pouvais trouver un peu d’algues sargasses, mais c’est un phénomène naturel, et à vrai dire cela ne gâche absolument pas le paysage. J’ai même trouvé cela très authentique car aucun endroit sur cette belle planète n’est parfait!

J’ai donc repris ma voiturette et en avant les restaurants!

 

Isla-Mujeres-Equipe-Mexique-Decouverte

 

La gastronomie d’Isla Mujeres

Pour ce qui est de la gastronomie, Isla Mujeres possède de nombreux restaurants traditionnels et de qualités qui sauront vous séduire. Plateau de bon poissons frais, ceviche, noix de coco fraichement cueillies, succulents nachos… Tout y est pour déguster les spécialités mexicaines avec une vue imprenable sur les belles plages!

Je me suis laissée tenter par des délicieuses fajitas dans un petit hôtel boutique au fond de l’île très sympathique! D’ailleurs n´hésitez pas à chercher de l’authenticité dans les restaurants, que ce soit dans les plats, les lieux ou encore les décors, cela va rendre votre excursion encore plus riche de découvertes et de surprises!

 

Isla-Mujeres-Mexique-Decouverte

 

La déesse Ixchel, maitresse de ces lieux

Au fin fond de l’île j’ai visité le temple d’Ixchel, déesse de la lune et de la fertilité, cette île lui à toujours été dédiée. Elle fait partie des divinités les plus importantes de la civilisation maya.

Les femmes de tout le monde maya venaient lui rendre hommage.

Telle une communauté d’amazones, les espagnols la baptisèrent l’îles aux femmes…

 

 

île Isla Mujeres Ixchel Mexique Decouverte

 

À coeur ouvert..

Pour conclure sur mon excursion à Isla Mujeres, cela a été une très belle expérience. Etant une grande baroudeuse à mes heures perdues, je peux vous dire que j’ai vue ce jour là les plus belles plages de toutes mes aventures! Un climat relaxant, des plages somptueuses, des petits recoins très sympathiques, des paysages extraordinaires et des restaurants au top de la gastronomie mexicaine!

Le clou de cette belle journée : un coucher de soleil indescriptible sur le ferry de retour, avec un artiste très talentueux qui nous chantait de belles chansons mexicaines…

 

Musee Sous Marin Isla Mujeres

Partager cet article :

Commenter cet article


Cliquez sur le formulaire pour faire défiler

  • :