12
Jan-2018

La Lagune de Bacalar, Pueblo Mágico

Voyage   /  

 

 

Bacalar fait partie des Pueblos Magicos, non pour la beauté de son village, mais pour sa magnifique Laguna, la fierté de Bacalar.

Telle une Aigue Marine, elle scintille de mille éclats de bleus sous le soleil des Caraïbes mexicaines.

 

Bacalar Pueblo Magico Fort San Felipe Mexique Decouverte

 

La Lagune de Bacalar

La lagune de Bacalar, est immense, peu profonde et son sable soyeux.

Quelques vaguelettes animent cette étendue d’eau qui donne à Bacalar une valeur inestimable.

Bacalar devient une étape incontournable lors de la découverte de la Péninsule du Yucatan.

 

Lagune Bacalar ponton Mexique Decouverte

 

La Lagune de Bacalar, un oasis de fraicheur

Une étape si rafraichissante et fort appréciable entre l’état de Campeche et la côte des Caraïbes ; après avoir visité la belle cité préhispanique de Calakmul, en pleine jungle et sous une chaleur tropicale, Bacalar est un cadeau déposé là par les Dieux mayas.

Une merveille naturelle aux sept couleurs, elle vous offre un spectacle grandiose à mesure que vous la découvrez ; en mode sportif si vous choisissez un kayak ou en mode contemplatif si vous vous décidez pour la lancha (petit bateau à fond plat).

Ses couleurs passent du bleu marine le plus profond au bleu clair le plus cristallin.

 

Mexique Decouverte Lagune Bacalar Coucher Soleil

 

La Lagune de Bacalar est trés active

Bien Sûr que la beauté de ses lieux nous inspire de longues séances de relaxation dans ces fameux hamacs yucatèques ; se laisser aller à la contemplation, mais nous pouvons tout aussi bien la découvrir activement.

En effet, vous pourrez, si vous êtes sportif, découvrir la lagune en Kayak, à la force de vos bras. Vous apprécierez les sept couleurs au fur et à mesure de votre progression tout en vous approchant de la Laguna Escondida.

Et si vous êtes donc moins actif, vous naviguerez en lancha sur cette belle lagune ; vous pourrez aussi, avec masque et tuba, découvrir la faune et la flore marine ; ou encore aller nager dans des cenotes à l’eau si claire, et visiter l’île aux oiseaux.

 

Laguner Bacalar Bateau Lancha Mexique Decouverte

 

La laguna de Bacalar, un paradis pour les photographes

Si vous êtes un fou de l’objectif, Bacalar sera votre lieu de prédilection ; vous pourrez mettre dans la boîte des scènes naturelles exceptionnelles.

Plus de 250 espèces d’oiseaux tropicaux et migrateurs vivent sur la lagune. A l’aube ils vous offriront un spectacle unique que vous immortaliserez en un click !

De beaux clichés de crocodiles, pélicans, libellules et papillons qui virevoltent sans cesse entre la lagune et ses berges verdoyantes.

Si vous avez de la chance, vous pourrez même observer, à la saison sèche, les jaguars assoiffés qui viennent la nuit, loin des regards, pour s’y désaltérer.

 

Lagune Bacalar Photographie Animaux Oiseaux Mexique Decouverte

 

La Lagune de Bacalar est romantique à souhait

Imaginez-vous dans un bel hotel, chambres sur pilotis au dessus de la lagune, avec comme seul décor cette étendue d’eau couleur bleu émeraude, qui s’offre à vous.

Détente, bronzette et baignade au programme.

Massage, face à la lagune accompagné par le chant des oiseaux et le clapotis de l’eau…

Dîner aux chandelles sous les étoiles, en terrasse juste au dessus de l’eau vous pourrez presque la toucher du bout des doigts, tout de même faire attention aux crocos…

Un dernier verre sur votre terrasse privée, profiter de ses instants de pur bonheur, que l’on voudrait rendre éternels.

Un endroit magique, propice pour faire sa demande en mariage ou peut être inviterez-vous votre époux(se) pour une Lune de Miel…

 

Lagune Bacalar Romantique Lune de Miel Hotel Mexique Decouverte

Partager cet article :

Commenter cet article


Cliquez sur le formulaire pour faire défiler

  • :