Le Mexique possède un réseau routier vaste et d’une qualité très variable en fonction du niveau de fréquentation des axes routiers. Le pays compte plus de 375 000 km de routes dont plus de la moitié sont goudronnées. Les routes liants les principales villes sont excellentes et permettent de voyager le Mexique en Autotour. Sur les routes dites touristiques, des patrouilles dédiées à l’assistance des touristes en panne ou en difficultés ont été mises en place par le gouvernement.

 

Route Baja California Mexique

 

Durant votre séjour en autotour au Mexique, vous serez surpris par la quantité de ralentisseurs (appelés topes) installés sur les routes. À croire que le gouvernement a décidé de créer de l’emploi en finançant l’installation de ces ralentisseurs plus ou moins violents. Bien qu’ils soient généralement annoncés, ils vous prendront nécessairement à plusieurs reprises par surprise, soyez en sûr !

 
Anes Route Mexique
 

Le Mexique en Autotour, que savoir ?

La vitesse maximale autorisée est de 30 ou 40 km/h en ville et 80 ou 100 voire 110 km/h sur les grandes routes à péages (autopistas). Rien que pour ces topes précédemment cités, nous vous recommandons de respecter les limitations de vitesse.

 

Mexique panneaux de signalisation

 

Les distances sont en général longues d’une étape à l’autre au Mexique, les stations essences sont relativement éloignées dans de nombreuses régions. Veillez donc à bien avoir le plein en quittant une grande agglomération.

 

Vocho Mexico Mexique

 

La capitale México applique une politique particulière concernant la circulation. En fonction du dernier numéro de votre plaque, il vous sera interdit de rouler dans la capitale un jour dans la semaine. L’agence veillera à vous attribuer une voiture qui ne vous posera aucun souci à ce niveau suivant votre itinéraire et le nombre de jours que vous resterez dans la capitale. De toute évidence, la capitale est assez difficile d’accès en voiture. Nous vous conseillons de privilégier un autre moyen de transport.

Partager cet article :

Les commentaires sont fermés.

  • :