14
Oct-2016

Mexicaine et mexicain célèbre

 

Mexicain célèbre

Le Mexique, un pays immense peuplé de personnes talentueuses. Vous ne le saviez peut-être pas, mais quelques unes des célébrités internationales sont bel et bien nées sur le territoire mexicain !

 

Frida Salma Hayek mexicain celebre

 

Salma Hayek

Cette actrice, que l’on n’a plus besoin de présenter, est née dans la ville de Coatzacoalcos dans l’État de Veracruz. Salma Hayek passe une partie de son enfance au Mexique et elle fait même des études en relations internationales dans la grande université Iberoamericana de la ville de Mexico. L’actrice, fière de ses origines, a même incarné un personnage emblématique au cinéma en 2002 : Frida Kahlo, une des artistes peintres les plus célèbres de l’histoire.

 

Guillermo-del-Toro mexicain célèbre

 

Guillermo del Toro

Guillermo del Toro est un réalisateur à qui nous devons de grands chefs-d’oeuvres du cinéma tels que Le Labyrinthe de Pan, Hellboy ou encore L’Échine du Diable. Né dans la capitale de l’État de Jalisco, il fonde en 1986 le festival international du film de Guadalajara, qui attire chaque année des milliers de personnes.

 

Gael-Garcia mexicain célèbre

 

Gael García Bernal

Gael García Bernal, encore un mexicain célèbre, est lui aussi né à Guadalajara. Dès l’âge de 11 ans, il débute sa carrière dans la série Teresa, aux côtés de sa compatriote Salma Hayek. Il enchaine ensuite de petits rôles avant de se dévoiler au public international dans le film « Amores Perros » (Amours Chiennes). Vous l’aurez sûrement aperçu incarnant Che Guevara, dans le film « Carnets de Voyage », où il se fait notamment remarquer par Pedro Almodóvar qui lui donne par la suite un beau papier dans « La Mauvaise Éducation ».

 

Carlos-Santana mexicain célèbre

 

Carlos Santana

Voici l’un des guitaristes contemporains les plus connus au monde, originaire de l’État de Jalisco au Mexique ! Carlos Santana prend goût à la musique dès son plus jeune âge, grâce à son père, Mariachi de profession. C’est lorsque sa famille déménage en Basse Californie, à Tijuana, que le jeune Carlos commence à apprendre à jouer de la guitare à 8 ans. Plus tard, il forme son groupe Santana Blues Band, et se fait remarquer par le festival de Woodstock qui l’invite en 1969. Ce grand artiste continue à nous régaler les oreilles et sort même son dernier album en 2016.

 

Carlos-Slim mexicain celebre

 

Carlos Slim

Et enfin, parlons d’un homme d’affaires, qui fait partie des personnes les plus riches du monde. Le mexicain célèbre, Carlos Slim nait dans la ville de Mexico en 1940 dans une famille d’entrepreneurs, et c’est dès l’âge de 12 ans qu’il commence à apprendre les bases du commerce aux côtés de son père. Après des études dans la plus grande université d’Amérique Latine, l’UNAM, il débute sa carrière en rachetant de petites affaires, puis rachète en 1990 la première société de télécommunications du Mexique : Telmex. Aujourd’hui, l’Empire de Carlos Slim est très vaste, il possède notamment les celebres marques du groupe Carso (Sanborns, Telmex…), mais aussi Sears, Telcel ou Inbursa. En 2016, Carlos Slim a offert aux mexicains une incroyable pièce d’art : la treizième « Porte de l’Enfer de Dante » de Rodin qu’il expose dans son musée Soumaya.

Partager cet article :

Commenter cet article


Cliquez sur le formulaire pour faire défiler

  • :