22
Juil-2016

Pueblos Magicos : les 7 nouveaux suivants

Voyage   /  

Pueblo Magico Mexique

Si vous venez d’arrivez sur notre site, sachez que nous avons édité la semaine dernière un premier billet  présentant les Pueblos Magicos (village magique).

 

Nous poursuivons notre découverte de ces Pueblos Magicos par le Nord du pays en commençant par L’Etat de Chiahuahua :

 

Les Pueblos Magicos de Chihuahua

 

Casas Grandes Mexique


Casas Grandes : Pour son splendide site archéologique oasis-américain de Paquime. Un vaste espace de cinquante hectares inexploré dans sa grande majorité. Paquime fut une urbanisation précolombienne gérée par un peuple de grande culture, à voir ses édifices cérémoniaux, la complexité de son réseau hydraulique et ses grandes places.

 

Coahuila :

 

Candela Mexique

 

Candela a été primé pour sa situation stratégique dans la zone centre désertique et pour son passé colonial. Un fort des temps anciens pour se défendre des ennemis du Caudillo, puis lors de la Révolution Mexicaine, il fut un site stratégique pour sa lutte.

 

Guerrero Mexique

 

Guerrero est un admirable village (Pueblos Magicos) resté authentique avec ses édifices deux fois centenaires, nobles et admirables. De la même façon cette communauté norteña (du Nord du Mexique) se profile comme un aimant pour voyageurs, de ses ranchs aux grands troupeaux sur ses vastes étendus. La culture coloniale est aussi très présente, notamment avec la mission de San Bernardo, un authentique trésor architectural.

 

Edomex (Etat de Mexico) :

 

Ixtapan de la Sal Mexique

 

Ixtapan de la Sal, fameux pour son climat ensoleillé et ses eaux thermales aux vertus curatives. On trouve un artisanat de qualité en bois de copal ou d’oranger, des poteries de Tecomatepec et de délicieuses sucreries préparées à Malinaltenango. Et comme si ça ne suffisait pas ce Pueblo Magico compte avec une végétation exubérante et d’excellents services à la clientèle.

 

Teotihuacan Mexique

 

San Martin de las Piramides Mexique

 

Teotihuacan, San Martín de las Pirámides et San Juan Teotihuacan abritent l’énorme site archéologique précolombien le plus visité du pays et le plus admiré au monde. Au centre de cette communauté il y a des endroits chargés de traditions, d’histoire et de culture.

 

Villa del Carbon Mexique

 

Villa del Carbón : Environnement enchanteur doté d’une atmosphère colorée et traditionnelle. Des maisons de pierre avec des balcons et de grandes portes en bois, des habitants aimables et hospitaliers, un bel endroit pour se reposer et profiter de vastes espaces sylvestres loin de la grande city proche… Un coin tranquille où l’on peut aussi pratiquer des sports tels que canoë kayak, voilier, pêche sportive, etc.

 

Aculco Mexique

 

Aculco : Un climat clément, une magnifique ville relaxante, on peut aussi admirer dans ses alentours ses beautés naturelles constituées de colonnes basaltiques qui paraissent s’étendre à l’infini. Aculco nous offre à connaître également une des ethnies les plus intéressantes du Mexique, les Otomies qui vivent dans cette région. Ils conservent jalousement leurs traditions comme leur façon simple de s’habiller.

 

La semaine prochaine nous vous présenterons neuf autres Pueblos Magicos, à très bientôt sur notre blog !

Partager cet article :

Commenter cet article


Cliquez sur le formulaire pour faire défiler

  • :