13
Oct-2017

Puerto Escondido surfe sur la vague

Tous les ans, les meilleurs sportifs du monde se rejoignent à Puerto Escondido pour son Tournoi International de Surf pendant le Festival de Novembre.

 

surf puerto escondido mexique découverte fêtes de novembre

 

Les Fêtes du surf en Novembre

La ville de Puerto Escondido est située sur la côte Pacifique de l’État de Oaxaca, au Mexique. La ville s’ouvre sur une superbe baie bordée de gigantesques formations rocheuses. Elle possède 7 plages, autant de choix possibles pour vous, voyageurs. La ville est idéale pour la pratique du surf, du parachutisme mais aussi de la plongée sous-marine. C’est aussi une ville où les voyageurs du monde entier se retrouvent pour faire la fête après de belles journées passées sur les plages.

Tous les ans, la ville célèbre les Fêtes de Novembre ; avec au programme : Festival de danses, tournoi de surf mais aussi de pêche sportive et bien d’autres activités pour célébrer le folklore de l’état de Oaxaca et l’esprit sportif qui y règne.

Le Tournoi international de Surf fait partie intégrante de ces Fêtes de Novembre ; il aura lieu du 3 au 5 novembre 2017, ça va farter !

 

surf puerto escondido mexique découverte fêtes de novembre tournoi

 

Ça farte brice ?

La ville est reconnue pour être un des 10 meilleurs spots de surf au monde. Sa plage de Zicatela est le paradis des surfeurs, pour cause : ses énormes vagues et ses bourrasques de vent ! Les surfeurs du monde entier viennent s’entraîner dans les différents spots de la région. Les vagues de la plage Zicatela peuvent atteindre plus de 3 mètres, c’est donc le spot des surfeurs expérimentés!

 

surf puerto escondido mexique découverte fêtes de novembre tournoi zicatela

 

Les débutants ne sont pas pour autant mis de coté ; ici, vous pouvez prendre des cours quelque soit votre niveau et votre budget. La plage de Carrizalillo est un bon endroit pour s’initier quand les vagues sont petites. C’est d’ailleurs sur cette plage que le surfeur Oscar Moncada a fait ses débuts ; une référence dans le monde de la glisse !

Si vous préférez le body boarding, similaire au surf tout en restant allongé sur sa planche, les vagues de la plage de Punta Colorado sont idéales. C’est d’ailleurs l’endroit où se dispute le tournois internationaux de cette discipline.

Découvrez encore plus de spots de surfs au Mexique !

 

brice de nice mexique découverte puerto escondido surf

 

Partager cet article :

Commenter cet article


Cliquez sur le formulaire pour faire défiler

  • :