20
Mai-2016

Rallye Maya dans le Yucatan

Depuis le 13 et jusqu’au 22 Mai, les routes Yucatèques du Rallye Maya remontent un peu le temps, des collectionneurs, des pilotes chevronnés tracent la route au rythme des moteurs d’antan tout en découvrant une splendide région « Guapissima » !

 

Rally-Maya-1

 

Le Rallye Maya est une merveilleuse balade

Les participants de ce troisième Rallye Maya réalisent leur rêve en découvrant des villages les plus reculés du Yucatan à bord de leur belle carrosserie affichant jusqu’à 90 « piges » !

Malgré leur âge, plus de 100 véhicules ont pris de départ et aucun d’entre eux n’est resté au garage…

 

Rallye Maya Mexique Porsche 911

 

Le parcours de ce Rallye Maya

Les participants sont passé par Merida où ils défilèrent avec fierté sur l’élégant et Hausmanien Pasaje Montejo. Valladolid ne fut pas en manque avec une étape au couvent San Bernardino, fleuron de la ville. Le 22 Mai ils termineront leur périple sur Playa del Carmen.

 

Rallye Maya Mexique Mercedes

 

Ce rallye est accueilli avec joie, passion et curiosité par les populations locales. Certains d’entre eux n’avaient jamais vu des véhicules de collection de cette qualité. Chaque étape est ponctuée par une petite fête avec musique et danse folklorique comme le veut la coutume populaire mexicaine. Ces passionnés de l’automobile que sont les mexicains, suivent avec excitation cet évènement et ne font l’impasse sur aucune étape, ils accueillent leur héros avec panache !

 

Rallye Maya Mexique Jaguar type E

 

Pour la première fois Audi a participé avec brio à cette 3ème édition en exposant au pied de l’observatoire de Chichen Itza quelques modèles emblématiques de sa ligne. Pour cette occasion si particulière Audi Tradition et Audi Sport sont venu directement au Mexique depuis le Musée de l’automobile Audi à Ingolstadt, en Allemagne.

 

Rallye Maya Mexique 6

 

Les véhicules participants, sont classés en quatre Catégories

Catégorie A : Véhicules ne dépassant pas 1931

Catégorie B : Véhicules de 1932 à 1948

Catégorie C : Véhicules de 1949 a 1960

Catégorie D : Véhicules de 1960 à 1975

 

Etonnante apparition au cours de ce Rallye Maya

Quelle fut notre surprise en découvrant que notre 4L nationale faisait partie de la fête, Cocoriiiiico !

 

Rallye Maya Mexique 4L

 

Allier passion et découverte culturelle est une réalité que le Rallye Maya offre aux heureux participants. Imaginez un peu, découvrir Merida, Dzilbilchaltun, Valladolid, Chichen Itza et Izamal à bord de véhicules ayant eux aussi marqué l’histoire, c’est l’aboutissement à un parfait bonheur.

Le Mexique est fait pour rendre les gens heureux, mais ceci sera un autre sujet de Blog dans lequel je vous dirai pourquoi !

Partager cet article :

Commenter cet article


Cliquez sur le formulaire pour faire défiler

  • :