Bernal

Bernal est un petit Pueblo Magico de l’état de Queretaro, un agréable refuge de tranquillité, idéal pour recharger les batteries. A quelques trois heures de Mexico ce petit village permet aux habitants de Mexico (CDMX) de profiter d’un havre de paix à quelques encablures.

Bernal, lieu magique :

Bernal est plantée au bas de la Peña del Bernal, le troisième monolithe le plus grand du monde, après le Peñon de Gibraltar y le Pain de sucre brésilien. Il s’est formé il y a soixante cinq millions d’années suite à une éruption volcanique. Aujourd’hui il est le centre d’intérêt de la région et permet à Bernal d’accueillir de nombreux visiteurs locaux et étrangers.

Le centre historique de Bernal est un véritable petit bijou, des ateliers de textiles fabriquent toujours, dans la pure tradition, des couvertures et des dessus de lit. Des artistes travaillent l’opale, la pierre semi-précieuse que l’on trouve dans la région. Il est fort agréable de découvrir ce petit village à pied en déambulant tranquillement le long de ses rues pavées. Ses demeures coloniales sont nombreuses et les petites places invitent à la contemplation. Les petites fontaines amènent une touche de fraicheur fort appréciée en saison chaude. De jolies petites boutiques offrent aux visiteurs un bel artisanat, les galeries d’art nous présentent des artistes locaux, les restaurants de qualités servent une cuisine traditionnelle de bonne facture.

Non loin de Bernal, la région viticole vous permettra de déguster de bons petits vins et un bon Cava, puisque nous avons non loin de là les caves Catalanes de Freixenet.

Escalader la Peña est facile et possible pour tout le monde, le panorama à son sommet y est à couper le souffle. Pour profiter totalement de cette petite bourgade tranquille, il est conseillé de ne pas y aller les fins de semaine, qui attirent d’innombrables mexicains envahissant Bernal pour récupérer de la frénétique capitale.

 

 

Partager cet article :
  • :