Cancun

Les plages de Cancun font partie des plus belles plages du monde, attirant ainsi les mordus des bains de soleil, les plus nombreux à fréquenter ses plages sont les nord-américains.

Cancun, première station balnéaire du Mexique :

Cancun est festive, ses restaurants, bars, boîtes de nuit offrent un choix important et diversifié, qui permet de satisfaire toute type de clientèle. Enterrer sa vie de jeune fille ou de jeune garçon à Cancun est ce que l’on peut espérer de mieux, c’est le Temple des despedidas ! Cancun est également le sanctuaire des jeunes étudiants américains, pour fêter le Spring Break (saison de fin d’étude). Lors de cet évènement, Cancun se transforme en un lieu de fête géant, où la musique est déesse, n’est-on pas au centre de la culture maya !

La zone hôtelière de Cancun propose une multitude d’établissements de type « All Inclusive », pour toutes les bourses, offrant tout type de services, tels que piscines, bars, discothèques, animations, etc. Tout est mis en place pour le confort des clients amateurs du tout inclus. Ici on s’installe et on a tout à portée de main, à part la culture, la nature, les ethnies, la faune et la flore que vous propose Mexique Découverte… Vous avez bien compris, Mexique Découverte ne vous propose pas cette catégorie d’hôtels, qui se trouvent à Cancun.

Cancun, la culture derrière la fête :

Malgré tout, n’oublions pas que Cancun est en territoire maya et que l’on peut tout de même visiter les ruines d’un tout petit site du nom de El Meco. Il présente de belles structures comme :

  • Le Castillo Yamil Lu’um que l’on peut approcher de la plage.
  • Le temple principal
  • Le Templo de Alcaran, qui offre une seule et unique salle.

Prés de la zone hôtelière se trouve le second site de Cancun, El Rey, qui était un centre cérémonial et administratif. On peut toujours y admirer de belles peintures murales et se promener au milieu de ses 47 structures. Son musée Archéologique présente de très belles collections de pièces préhispaniques provenant des sites de Coba, Tulum, El Rey, Kohunlich, Xcaret, El Meco et Xel- Ha.

Le musée sous-marin de Cancun présente 400 statues de taille humaine ancrées à 15 mètres de profondeur, tout droit sorties des ateliers du sculpteur britannique Jason de Caires Taylor. Il utilisa des matériaux marins, pour ne pas abîmer l’écosystème. Ces statues ont un but premier, permettre à la nature de reprendre ses droits en renouvelant la barrière de corail au large de Cancun.

Les îles au large de Cancun :

Les îles non loin de Cancun sont un cadeau des dieux pour la région :

  • Isla Mujeres, où vous pouvez voir ses dauphins et ses tortues en toute liberté.
  • Isla Contoy est une réserve naturelle protégée et sauvage, complètement inhabitée, qui offre un splendide spectacle naturel digne de Robinson Crusoé.
  • La Laguna de Nichupé aux eaux vertes turquoise, qui donne une image si différente de Cancun, par la présence de la Nature grâce à sa Mangrove en plein centre d’une ville si moderne et si bruyante.
  • Séjour Île Holbox
  • clocks19 7 jours Logo autotour Transfert privé Logo Diamant Haut de Gamme
  • Découvrez un joyau : l’île Holbox.
  • Requin Baleine Holbox Mexique

 

Partager cet article :
  • :