Ciudad Juarez

Ciudad Juarez, dans l’état de Chihuahua est la cinquième agglomération du pays. Avec ses près de 1 500 000 d’habitants. Elle est la principale ville de l’état de Chihuahua.

Il faut tout de même avouer que Ciudad de Juarez comme la plupart des autres villes frontalières du pays ont perdu de leur charme ces dernières années à cause de leur violence. Ciudad de Juarez est malheureusement classée en tête du Hit Parade des villes les plus dangereuses au monde.

Ciudad Juarez, ville frontalière abri de révolutionnaires :

Aux abords du fameux Rio Bravo elle fait front à El Paso dans le Texas. Jusqu’à 1888 elle se nommait Paso del Norte, elle fut rebaptisée en honneur à Benito Juarez, véritable icône de la ville qui s’y réfugia durant la deuxième invasion française.

Le climat dans cette ville est un des plus extrêmes, les températures peuvent descendre à -10°C en hiver, tandis qu’elles montent facilement jusqu’à 35°C en période chaude.

L’attrait de Ciudad Juarez : ses dentistes :

Ses corridas et ses courses de lévriers sont très réputées, mais ce qui attire les nord-américains par dessus tout, ce sont les dentistes présents dans la ville. Les tarifs très compétitifs qu’ils pratiquent on vite séduit les américains car le passage de la frontière leur coûte généralement beaucoup moins cher qu’un soin dans leur pays.

Pour les amateurs de cuisine, le marché de Juarez est un passage obligé, pour aller à la rencontre des mexicains et de leurs traditions culinaires.

Les environs de Ciudad Juarez :

A quelques kilomètres de Ciudad Juarez, le désert du Chihuahua le plus grand d’Amérique du nord, nous donne à contempler de grandes dunes de sable fin. Prés de la Sierre de Samalayuca, nous pouvons découvrir une cité archéologique au nom de Samalayuca constitué de 3 polygones : Ojo de la punta, el Consejo et la Mina, qui sont sous la protection de l’INAH.

Ciudad de Juarez, tient le Record Guinness, pour son rassemblement en 2011, dans les dunes de Samalayuca réunissant 458 télescopes et 2000 participants.

 

Partager cet article :
  • :