Coahuila, Cuatro Cienegas

Coahuila accueille l’un des trésors naturels les plus étonnants du monde : Cuatrociénegas.

Mexique Découverte vous offre ci-dessous cette magnifique vidéo de l’Etat de Coahuila…

Coahuila, état frontalier dont le nom en nahuatl signifie « serpent volant ». Il fut le témoin de l’évangélisation et de la colonisation du Nord du Mexique. Son histoire est très intéressante. Bien des lieux et évènements ont influencés le devenir du pays, depuis les temps préhistoriques jusqu’à la révolution, en passant bien sûr, par la période d’indépendance. Sa capitale fut fondée en 1577, avec le nom de Santiago de Saltillo. La région a été habitée par des indigènes Tlaxcaltecas amenés par la colonisation.

Si dans votre liste de souhaits, pour votre prochain voyage, se trouve un état du Mexique avec de magnifiques paysages naturels, beaucoup d’activités et un grand attrait touristique, alors Coahuila, le troisième plus grand état du pays, est celui que vous recherchez. Mais sa principale attraction reste sa population franche et très amicale.

Cet état se divise en quatre zones :

La région sud-est avec des vallées et des montagnes, des sites historiques, paléontologiques et d’intéressants musées.

Le centre, avec Monclova.

La frontière, avec Piedras Negras, la ville la plus importante de la région.

Et enfin la Laguna, zone semi-désertique, où les efforts de Coahuilenses (habitants de Coahuila) ont surmonté les conditions défavorables.

La nature généreuse de Coahuila

La diversité est le mot qui définit le mieux cet état du nord-ouest du pays. Et bien que la plupart de sa superficie soit recouverte par le désert, son territoire vous surprendra lorsque vous découvrirez toutes ses richesses naturelles, telles que marécages, montagnes, lacs, forêts et oasis de sable blanc.

La cuisine de Coahuila

Sa gastronomie, digne représentante de la qualité de la cuisine du Nord du pays va vous surprendre. Ses délicieuses recettes enchanteront les palais les plus exigeants. Des plats tels que la Barbacoa de Cabeza (tête de mouton), le Menudo Rojo (tripes) et la viande avec du chile accompagnée des traditionnelles tortillas de blé, qui habilleront tous les plats lors de votre visite.

Les Pueblos Magicos de Coahuila

Visitez le Musée du Désert pour observer de superbes squelettes préhistoriques, vestiges d’un passé qui a marqué l’histoire du monde. Visiter ses quatre Pueblos Magicos (village magique), Viesca, Arteaga, Cuatrociénegas et Parras. Il y émane le charme de leur culture, traditions et bien des beautés naturelles.

Revivez l’histoire d’un monde ancien dans ce désert qui bat à travers son peuple, ses traditions et son rôle important dans l’histoire du Mexique. Découvrez Coahuila, vous allez adorer.

Partager cet article :
  • :