Colima environs

Les environs de Colima sont propices à de belles excursions, magnifiques pueblecitos (petits villages) et paysages bucoliques à souhait.

Les environs de Colima :

  • Comala, Pueblo Blanco de América – village blanc d’Amérique – est élu Pueblo Magico (village magique) depuis 2002. C’est un petit village, digne des décors, dans lequel les habitants aiment passer la fin de semaine. Ils y dégustent les spatialités locales dans les Centros Botaneros, sorte de bars à tapas.  Entre autres, vous pourrez deguster les sopes, galettes de mais garnies de viandes et de haricots, mais aussi une sorte de Brandy local, à base de grenade. Le très célèbre écrivain mexicain Juan Rulfo immortalisa cet endroit dans son roman Pedro Páramo. Vous pourrez aussi visiter le Musée Alejandro Rangel Hidalgo, qui expose du mobilier local et les fameux chiens en céramique, un croquis de Frida Kahlo et l’Ange du Kenya (1962) de Hidalgo. La vue sur les volcans voisins, le Fuego et le Nevado y est spectaculaire.
  • Parc National du volcan Colima où se dressent le volcan Fuego, le plus actif du Mexique et le volcan Nevado coiffé de ses neiges éternelles.
  • La réserve de la biospère Sierra Manantlán, classée par l’UNESCO depuis 1987. Elle présente 8 sortes d’écosystèmes forestiers, d’incroyables formations karstiques, de vertigineux canyons et de spectaculaires cascades. Terre très abondante où la vie foisonne avec près de 2 000 plantes, 160 espèces d’orchidées, 336 espèces d’oiseaux, 60 variétés de reptiles et de grands félins.

Colima offre également d’intéressants sites archéologiques comme El Chanal et la Campana, l’architecture coloniale y est à l’honneur et quelques monuments du XIXe siècle.

Et enfin sur la péninsule de la Culebra (couleuvre), à une heure trente de Manzanillo, Isla Navidad (île de Noël), c’est un petit coin pour se relaxer, éloigné du bruit de la civilisation.

Mexique Découverte aime cette région bénie des dieux et aimerait vous la faire découvrir !

 

 

Partager cet article :
  • :