Costa Esmeralda

Le coté plage de Veracruz :

La Costa Esmeralda est la frange de côte du centre de Veracruz le long du Golfe du Mexique, elle est la principale destination touristique de la région, ces vingt kilomètres de plage de sable doré et ses eaux vert émeraude, d’où son nom.
La Côte borde de jolies petites villes aux couleurs chatoyantes comme Tecolutla et Nautla. Les vagues sont douces et permettent des baignades en toute sécurité, le snorkeling et la pêche font partie des activités aquatiques les plus prisées. L’ambiance tranquille invite à la paresse, le climat chaud, la brise marine et la bonne cuisine de la mer servie sur la plage font de cette destination un endroit idéal pour lâcher prise.

Que faire sur la Costa Esmeralda :

La côte Esmeralda est l’endroit idéal pour des visiteurs aux plaisirs simples comme prendre un bain de soleil et pour se rafraichir boire une eau de coco fraiche à même le fruit, écouter le chants des oiseaux, nager jusqu’à se fatiguer pour profiter d’une agréable sieste dans un hamac et finir tranquillement sa journée au rythme de la nature.
Non loin de la Côte il est possible de profiter de la force du fleuve El Rio Filobobos pour faire une descente en rafting et découvrir de magnifiques cascades.
La beauté de la biodiversité de la Côte Esmeralda n’a pratiquement pas subit de détériorations depuis de nombreuses années. C’est un paradis pour les amoureux de l’écotourisme. Huit cent hectares de mangroves au nord de la côte à proximité de Tecolultla permettent aux visiteurs d’apprécier des sorties en lancha, pour y découvrir une faune et flore généreuse. El campamento de las tortugas (tortues) est l’orgueil de Tecolutla et de la côte. Grâce à des volontaires soixante dix milles tortues sont libérées tous les ans.
Les plantations de vanille, embaument la région par ces effluves de senteurs sucrés, l’état de Veracruz est un des plus grands producteurs de vanille au monde. Il influence bien sûr la gastronomie locale qui propose une variété de plat à base de poisson comme les poisson en escabeche, le pulpo à l’encre, les empanadas de gambas, les soupes de crabe tout ceci accompagné d’un bon petit vin blanc del Valle de Guadalupe originaire de Basse Californie.

Le pain français est présent dans un petit village au nom de Nautla, Cocorico !

Partager cet article :
  • :