Costa Maya

Au sud du Mexique, là où les caraïbes mexicaines offrent des eaux bleues turquoise, une température idéale toute d’année et des plages de sable blanc, commence la Costa Maya.
On découvre une terre bénie par un magnifique écosystème plein de contrastes. Voyez par vous-même : forêts tropicales, forêts humides, rivages de rêve, récifs coralliens, une faune et une flore exubérantes et le petit détail qui parfait votre visite dans la région, quelques sites préhispaniques.

Costa Maya, côte sauvage des Caraïbes :

La Costa Maya commence à Punta Herreros et continue jusqu’à Xcalak, en passant par Bacalar, la plage de Mahahual et la ville de Chetumal.

La Costa Maya est l’endroit idéal pour pratiquer un tourisme alternatif et aller à la rencontre de la culture Maya, grâce à la conservation des traditions par les communautés indigènes vivant dans la zone. De très importantes cités mayas telles que Kohunlich, Dzibanché et Knichná vous permettrons de compléter vos connaissances de cette ancienne civilisation.

Les amoureux de la nature seront aux anges sur la Costa Maya, d’infinies possibilités s’offrent à eux. On peut profiter du Rio Hondo, frontière naturelle entre Mexico et le Belize et profiter d’activités d’aventures ou simplement se relaxer sur une plage paradisiaque délicieusement isolée. On peut découvrir el Santuario del Manati, réserve naturelle, où vivent des lamantins, mammifère marin appelé communément vaches des mers. Cette réserve naturelle de 281 000 hectares abrite le Rio Hondo, la Bahia de Chetumal et la lagune de Guerrero, qui offre une faune et une flore incroyablement généreuse.
Dans la baie de Chetumal, le petit village de Calderitas est l’endroit idéal pour l’observation des oiseaux, mais aussi pour vous donner du plaisir en dégustant une excellente cuisine mexicaine à base de poissons et de coquillage.

Bacalar, costa Maya coté lagune :

Bacalar (Pueblo Magico) est un village tranquille, au bord de la Laguna des Siete Colores (sept couleurs). Vous pouvez profiter de ses beaux édifices, dont le Fuerte San Felipe, entre autres, et revivre ses histoires et ses légendes de pirateries. Vous prélasser sur le rivage de la belle lagune de Bacalar dont les couleurs vont du bleu cristallin au bleu foncé le plus obscur, une des plus attrayantes lagunes du Mexique.

Les passionnés de fonds sous marin profiteront del Banco del Chinchorro et de sa gigantesque barrière de corail, pour s’adonner sans retenue à leur passion. Non loin de là se trouve l’Arrecife Mesoamericano (le récif de corail Mésoaméricain), un véritable trésor de biodiversité où plus de 500 espèces de poissons sont recensés.

En revenant sur la terre ferme, on rendra visite à Chetumal, la capitale de l’Etat du Quintana Roo. Lors de notre séjour sur la Costa Maya, son musée sur le monde Maya est une étape incontournable à la connaissance de cette magnifique civilisation, pour aller encore plus loin dans la culture de ce grand peuple Maya.

 

 

Partager cet article :


Je suis déjà venu(e) au Mexique :

OuiNon

J'aimerais un séjour ...
plagerencontresculturenatureluneDeMielaventure

J'aimerais voyager ...autotourguide

Contact :




captcha