Durango ville Etat

Toute la région de Durango est un musée cinématographique vivant, ses rues, ses places, ses églises, ses édifices coloniaux ont servi de décors à plus de 120 productions mexicaines et étrangères. Elle est également la capitale de l’Etat de Durango.

Mexique Découverte vous offre ci-dessous cette magnifique vidéo de Durango…

Durango, officiellement Victoria de Durango, est appelée par ses habitants La Perla del Guadiana. Fondée en 1563 sur le Cerro del Mercado de la Sierra Madre, c’est l’un des plus riches gisements de minerai de fer au monde.

Durango, étape du Camino Real :

Faisant partie du Camino Real de Tierra a Dentro, Durango est déclarée patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO en 2010. Son centre historique est composé de nombreuses bâtisses coloniales protégées par l’INAH. La Plaza de Armas est riche de bâtiments, monuments, et demeures coloniales qui en font un incontournable de cette belle cité. Son centre historique compte plus de mille édifices construits pendant la colonisation espagnole. Nous pouvons remarquer des constructions allant de la période de l’art baroque jusqu’à celle de l’art gothique. Sa cathédrale est sans aucun doute la plus belle du Nord du Mexique et une des plus belles de la république mexicaine. Les musées font de la ville de Durango une cité culturelle de haut niveau, la ville au ciel toujours bleu.

Quelques sites à visiter à Durango :

La Plaza de Armas avec sa Catedral del Basílica Menor

Le Palacio de Gobierno

Le Teatro Ricardo Castro

Musées de Arqueología de Durango Ganot-Peschard, le Museo Regional de Durango, Le Museo de las Culturas Populares, le Museo de Arte de Guillermo

Carniceros ainsi que le tout nouveau Museo del Estado de Durango

L’Instituto de la Cultura

Le vaste et verdoyant Parque Guadiana

Dans les environs de Durango

Tierra del Cine (terre du cinéma) certains lieux de tournage, comme à Chupaderos, sont revenus à la vie normale où les cow-boys ne sont plus des acteurs… John Wayne, Clark Gable, Steve McQueen, Robert Mitchum, Catherine Hepburn, Antony Quinn et bien d’autres ont fréquenté ces lieux, le film Bandidas avec Penélope Cruz et Salma Hayek à été tourné ici.

 

Partager cet article :
  • :