Guaymas, Etat de Sonora

Ce qui était une petite mission coloniale est devenu, au fil des ans, une ville qui conserve l’ambiance des temps anciens. Mexique Découverte votre entraine sous le charme de Guaymas.

Germe de divers mouvements sociaux et épisodes émouvants qui ont été déterminants pour la nation, convergent ici à Guaymas. Non seulement les traditions culturelles autochtones, mais aussi l’influence de notre voisin du nord, donnent une singulière touche d’originalité et de distinction à cet état du Nord. En outre, Sonora abrite également des coins exquis et calme à visiter, comme le célèbre port de Guaymas, une destination que tout visiteur devrait découvrir.

Guaymas, le joyau de l’Etat de Sonora

Guaymas possède des hôtels de première classe et de nombreux restaurants où vous pourrez déguster des plats typiques de poissons et de fruits de mer délicieux. Pour ceux qui aiment le plaisir et l’aventure, il y a aussi de nombreuses boîtes de nuit et deux des plus grands ports de plaisance du pays. Pour faire un peu d’histoire, la première mission chrétienne du lieu a été fondée en 1750. De cette même époque, se sont également conservés certains des bâtiments les plus importants tels que : l’église Iglesia de San Fernando, de style néoclassique et le Palais Palacio Municipal, exemple d’une belle architecture digne d’un grand intérêt. Mais la plus grande attraction de cet endroit reste, sans équivoque, son paysage formé de petites criques, de plages et de grandes falaises.

A Guaymas s’organisent fréquemment de grandes régates. L’endroit est également très célèbre sur la côte Pacifique pour le nombre et la taille de ses coquillages, il existe même une sorte de musée malacologique (de mollusques), dont la pièce maitresse est une palourde géante de 40 kg. Mexique Découverte peut également vous organiser une partie de pêche au gros sportive, en Juillet et en Août, voyez un peu : voilier, espadon, dorade, poisson scie, vivaneau ou pageot et barracuda. Il existe beaucoup de liaisons maritimes depuis et vers Guaymas, surtout de la mer Mar de Cortés, la Paz et Santa Rosalia en Basse Californie essentiellement.

Les environs de Guaymas

Très proche du port il y a d’autres belles plages comme El Creston Algodones, Miramar et San Carlos Bay. Dans ses eaux tous les sports comme la plongée, ski nautique, jet ski et la pêche sont pratiqués.

Ciudad Obregon, est située tout au bout d’un beau tronçon de route longeant un marécage. Plus vers le sud, après Navojoa, on se rapproche la Sierra Madre Occidentale.

Atteignant presque les limites de l’Etat du Sinaloa, il y a d’autres plages comme Las Bocas, Camahuiroa, Punta Norte et Punta où vous pourrez également pratiquer des sports tels que le ski et la pêche.

Partager cet article :
  • :