Ixtapa

Ixtapa, station balnéaire à taille humaine :

Ixtapa (ville blanche en langage nahuatl ou lieu de sable blanc),  a été fondée par Fonatur (Agence mexicaine de développement du tourisme). Elle est surtout appréciée des familles mexicaines, qui lui confèrent un cachet un tantinet plus local. Elles est devenue la Cancun du Pacifique comme l’avait prévu le gouvernement : grands hôtels luxueux, gratte-ciel ainsi que parcours de Golf. Elle est pourtant restée de taille humaine, très tranquille et accueillante…

Ixtapa est également la troisième destination touristique la plus visitée de la république mexicaine, après Cancun et Puerto Vallarta. Ixtapa est aussi la plus populaire pour son concours de pêche Sportive.
Ixtapa vous offre trois paisibles plages : Varadero, Coral y Cuachalalate, cette dernière est le point de départ pour les amants de l’aventure. Vous pourrez decouvrir en kayak les eaux transparentes de Playa Coral et ses paisibles calanques, idéales pour pratiquer le snorkeling, la plongée et profiter des récifs coralliens.

Les plages d’Ixtapa :

Pour être encore un de ces endroits si peu fréquentés, les plages d’Ixtapa offrent bien plus que du soleil et du sable fin. Quelques autres plages de ce littoral parsemé de petites criques, telles que Playas Majahua, El Palmar, San Juan et Don Rodrigo.

Très proche d’Ixtapa on trouve également les baies de Papanoa, Barra de Potosí et Troncones, idéales pour pratiquer le surf.
Vous pouvez aussi profiter des réserves naturelles où l’on trouve des crocodiles dans les mangroves alentour ainsi que des tortues.

Encore quelques coins que vous ne pouvez pas manquer, comme les villages de Playa Ventura, Copala y Marquelia sur la Costa Chica – une végétation exubérante et de magnifiques paysages, qui font penser à des territoires vierges.

Dans la région de Ixtapa il est possible de profiter également du golf de « Palma Real y Marina Ixtapa », mais aussi de la plongée, de la pêche, du voilier ainsi que du vélo.

 

Partager cet article :
  • :