Le Golfe du Mexique

Comme vous pourrez le voir dans cet article le Golfe du Mexique et la région de Veracruz regorgent de culture. Il faut compter aussi avec une population chaleureuse et accueillante, mais aussi d’immenses plages et des paysages à couper le souffle.

Le Golfe du Mexique est l’un des plus grands golfes des mers du monde. Il se connecte à l’océan Atlantique par le détroit de Floride et la mer des Caraïbes à travers le canal du Yucatan.

Certains des principaux cours d’eau d’Amérique du Nord se jettent dans la région côtière du Golfe du Mexique ; ils contribuent à créer une grande diversité dans ses habitats naturels tels que des marais, de larges baies et des lagunes incroyables. Les principaux ports et plages du Golfe du Mexique se trouvent à Campeche, Tampico et Veracruz. Les plages du Golfe du Mexique sont les plus prisées du tourisme mexicain.


Campeche à l’orient du Golfe du Mexique


L’état de Campeche possède 326 kilomètres de côtes dans le Golfe du Mexique. La ville de Campeche a été construite sur une ville maya pré-existante située au nord de l’État. Campeche est très calme, idéale pour profiter d’un séjour en famille ou entre amis. Tout le long de la côte, il y a de belles plages de sable fin sauvages, rustiques et isolées. Ces dernières années, quelques-unes des plages de Campeche ont été déclarées comme zones protégées.

Ses plus belles plages sont parsemées de palapas où vous pouvez accrocher votre hamac ; on vous propose une cuisine locale très authentique à base de poisson frais ; l’ambiance est super relaxante, et à seulement quelques enjambées du centre-ville de Campeche.


Tampico au Nord-Est du Mexique


Tampico est situé à l’extrémité Sud de l’État de Tamaulipas, principal moteur économique du Mexique. Cet état est entouré par des rivières et des lacs très intéressants à explorer, son centre-ville est une impressionnante mosaïque d’architecture moderne et de bâtiments historiques.

Ces principales plages s’étendent sur dix kilomètres de sable fin et ses eaux sont calmes, idéal pour profiter des sports nautiques comme la navigation de plaisance et la pêche. Mexique Découverte vous invite à découvrir dans Tampico des palapas rustique sur son littoral, mais aussi des services et un hébergement de première classe.


Le Golfe du Mexique : Veracruz, la chaleureuse


Veracruz se caractérise par de nombreux festivals où toute la ville s’emplie de vie avec musique et spectacles de danse d’une grande et longue tradition. Le site archéologique le plus important à Veracruz est El Tajin, une splendide ville préhispanique construite par les Huastecos et développée entre 1150 et 850 av. J.-C.

Les meilleures plages de l’Etat de Veracruz se trouvent sur la Côte Emeraude du Golfe du Mexique. Elles se caractérisent par la couleur de leur eau d’un vert intense et par son climat chaud. Veracruz possède des restaurants offrant une grande variété de plats, la plupart d’entre eux reposant, bien-entendu, sur une cuisine à base de fruits de mer. Sans aucun doute, Veracruz est l’une des villes préférées du tourisme mexicain.

Pour en savoir plus sur le Golfe du Mexique mais aussi pour tant d’autres plages mexicaines, n’hésitez pas à nous contacter, nous serons ravis de vous établir un devis gratuit, entièrement Sur-Mesure, que nous concocterons ensemble. Nous vous enverrons un e-mail dans les 24 heures correspondant à vos attentes.

Bienvenue au Mexique !

Partager cet article :
  • :