Los Cabos

À la pointe de la péninsule, les eaux turquoise du Golfo de California rejoignent celles du Pacifique en nous dévoilant la Playa del Armor qui se love entre les roches dentelées. Des 2 célèbres Caps qui émergent de l’extrémité de la Baja, San José del Cabo reste sans aucun doute le mieux préservé et le plus pittoresque, résistant à l’invasion tandis que Cabo San Lucas ressemble à un Acapulco miniature. La proximité avec les Etats Unis explique en grande partie le style de vie américanisé de ces deux villes. Los Cabos est surnommé par les Mexicains « el fin de tierra », le bout du monde en français. C’est effectivement l’extrême pointe de la Basse Californie.

Los Cabos, au confins de la mer de Cortes et du Pacifique :

Sur la Costa de Oro, San José del Cabo (40 000 hab.) respire le calme et la tranquillité. Ses ruelles, son architecture à l’espagnole et sa vie autour de la Plaza Mares généreusement ombragées d’acacias et de lauriers indiens invitent à la détente. La température moyenne tout au long de l’année avoisine les 27°C. On trouve dans ses eaux plus de 800 espèces de poissons. John Wayne et Ernest Hemingway y ont séjourné pour s’adonner à leur passion pour la pêche. Capitale mondiale de la pêche au Marlin, les spécimens qui y sont péchés peuvent atteindre 4 m et peser 230 kg.

L’Igame San José, la zone naturelle protégée Arroyo San José, le Paseo del Este et la Playa Santa María restent les principaux points d’intérêts de la ville.

Le Corridor de los Cabos autrefois d’une beauté spectaculaire, aujourd’hui envahi par les complexes hôteliers, grandes enseignes américaines, golfs etc reste tout de même intéressant à découvrir. Ce corridor de 33 kilomètres relie les deux villes de San José del Cabo et de Cabo San Lucas. Les plages de la Costa Azul sont réservées aux surfeurs, la Playa Chileno aux plongeurs et la Playa Santa María figure parmi les plus propices à la baignade.

 

Partager cet article :


Je suis déjà venu(e) au Mexique :

OuiNon

J'aimerais un séjour ...
plagerencontresculturenatureluneDeMielaventure

J'aimerais voyager ...autotourguide

Contact :